Comment être admis à l’Insep ?

Comment être admis à l’Insep ?

Comment être admis à l'Insep ?

Comment être admis à l’Insep ?

Pour intégrer l’INSEP, les jeunes sont sélectionnés sur proposition de leur fédération sportive selon leurs performances, leur profil et le quota d’athlètes attribué à chaque sport. 32 formations sont proposées.

Qui s’entraîne à l’Insep ?

Directeurs

Entité Nom Direction
INSEP Thierry Maudet 2007-2013
INSEP Jean-Pierre de Vincenzi 2013-2017
INSEP Ghani Yalouz 2017-2021
INSEP Fabien Canu Depuis 2021

14 autres lignes

Où s’entraîne l’équipe de France de natation ?

Le Centre National d’Entraînement (CNE) de l’INSEP accueille les 5 disciplines de la natation : natation course, eau libre, natation artistique, plongeon, water-polo. Le groupe natation course, composé de jeunes nageurs à fort potentiel, est dirigé par l’un des entraîneurs de l’équipe de France, Michel Chrétien.

Comment entrer à Linsep judo ?

Pour rentrer à l’INSEP, il faut avoir été « repéré » par sa Fédération. Un judoka par exemple ne se verra proposer une place à l’INSEP que si la Fédération française de judo juge que ses résultats sont suffisamment bons. Il n’existe pas de candidature spontanée.

Qui est le directeur de l’Insep ?

Ghani Yalouz (–)INSEP / PDG
Fabien Canu (61 ans) succède à Ghani Yalouz à la tête de l’INSEP.

Ou entraîne Philippe Lucas ?

Philippe Lucas et ses nageurs quitteront Montpellier pour Martigues après les JO. Après les Jeux Olympiques de Tokyo, l’entraîneur Philippe Lucas et ses nageurs quitteront Montpellier (Hérault) pour rejoindre Martigues (Bouches-du-Rhône).

Où s’entraînent les meilleurs judoka français ?

Paris Saint-Germain (judo)

Comment faire pour être un bon judoka ?

Les jeunes enfants pourront intégrer un club de judo, puis évoluer vers la Fédération Française de Judo, pour ensuite intégrer un des organismes de formation suivants, pouvant conduire à une professionnalisation : Les classes départementales. Les Pôles Espoir. Les Pôles France.

  Est-ce que ma banque peut fermer mon compte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *