Comment être inspecteur de conduite ?

Comment être inspecteur de conduite ?

Comment être inspecteur de conduite ?

Comment être inspecteur de conduite ?

Pour devenir Inspecteur, il faut être de nationalité française, être âgé de 23 ans minimum au 1er janvier de l’année du concours et être titulaire du permis de conduire de catégorie B, en cours de validité, depuis plus de trois ans.

Comment faire pour devenir moniteur auto ecole ?

Pour devenir moniteur d’autoécole, il faut obtenir le CCP ECSR : certificat de compétence professionnelles d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (diplôme qui remplace le Bepecaser). Le CCP ECSR ne nécessite aucun niveau de diplôme. C’est un titre professionnel homologué de niveau bac + 2.

Qui paye l’inspecteur du permis de conduire ?

Fonctionnaire de catégorie B, l’inspecteur du permis de conduire est rattaché au ministère de l’Intérieur.

Quels sont les inspecteurs du permis de conduire?

  • Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPSR) sont des agents de catégorie B de la fonction publique. Leur mission principale est l’évaluation des compétences des candidats au permis de conduire.

Quel est le rôle d’un inspecteur routier?

  • Il contrôle également le bon fonctionnement des auto-écoles et participe ponctuellement à des actions de prévention routière. Chaque année, près d’un million de Français obtient le permis. Le rôle de l’ inspecteur est de déterminer si les candidats ont le niveau pour être lâchés seuls dans la nature.

Quel est le salaire d’un inspecteur débutant?

  • Le salaire d’un inspecteur débutant avoisine 1500 € net mensuel en début de carrière. L’inspecteur du permis de conduite peut au terme de plusieurs années de services effectifs passer le concours interne de délégué au permis de conduire et à la sécurité (fonctionnaire chargé d’encadrer et de former les jeunes inspecteurs de catégorie A).
  Quand est le passage à l'heure d'été ?

Quel est le rôle de l’inspecteur?

  • Le rôle de l’ inspecteur est de déterminer si les candidats ont le niveau pour être lâchés seuls dans la nature. L’inspecteur fait passer l’épreuve théorique de connaissance du Code de la route ainsi que l’ épreuve pratique de conduite. Il est également chargé de décerner les brevets aux futurs moniteurs d’auto-école et de contrôler le bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *