Comment éviter les vers dans les navets ?

Comment éviter les vers dans les navets ?

Comment éviter les vers dans les navets ?

Comment éviter les vers dans les navets ?

Les larves de cet insecte, qui s’attaque aussi aux choux et aux radis, creusent des canaux dans les racines. Arracher et détruire systématiquement les navets atteints. Veiller à respecter une longue rotation entre deux cultures au même endroit. À titre préventif, ne pas semer dans une terre ayant reçu du fumier frais.

Quel animal mange du navet ?

Les navets Si le lapin peut également manger la racine, il faut que cela reste en quantité limitée, pas plus d’une fois par semaine.

Comment traiter les navets ?

Le mildiou est la maladie la plus courante pour le navet. Il se reconnaît par le jaunissement des feuilles puis par les taches d’un blanc duveteux qu’elles revêtent. Il convient alors de détruire les plants atteints. En prévention pulvériser sur le sol de la Tisane de Prêle et traiter à la Bouillie bordelaise.

Comment faire pour ne pas avoir des vers dans les radis ?

Afin d’avoir de très beaux radis qui ne soient pas attaqués par les vers, il suffit de mettre du sel dans le rang de terre avant de semer ces derniers. Cette opération ne se fait qu’une fois.

Quels sont les symptômes du chou sur les navets?

  • Maladie ou parasite. Symtômes et dégats. Prévention et traitement bio. Mouche du Chou sur les navets. Les racine sont attaquées par des larves blanches (asticots), au semis ou au cours de la culture. Voir les traitements bio. Altise des navets. Au moment de la levée, morsures sur les cotylédons, la tige et les premières feuilles.
  Quelle est la nature de beaucoup ?

Quelle est la meilleure saison pour le navet?

  • Le navet est un légume qui apprécie les sols frais, préférez un arrosage en pluie fine. Un bon paillage l’été permet de garder l’humidité dans le sol et évite la pousse des mauvaises herbes. Le parasite le plus courant chez le navet est l’ altise du navet.

Est-ce que le navet aime la rotation des cultures?

  • Le navet AIME la présence du thym et du romarin, de la laitue et des pois. En termes de rotation des cultures la meilleurs chose à faire, notamment pour lutter contre l’altise, serait d’alterner 1 année sur 2 avec le rutabaga.

Quelle est la durée de conservation du navet?

  • Le navet est exigeant pour le sol et il est préférable d’attendre 3 ans avant de replanter des navets au même endroit. Il se conserve facilement durant plusieurs semaines, de préférence en cave ou sinon dans une pièce plutôt fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *