Comment éviter Loïdium ?

Comment éviter Loïdium ?

Comment éviter Loïdium ?

Comment éviter Loïdium ?

N’arrosez pas trop les plantes et paillez au pied. Amendez suffisamment en évitant tout excès d’azote qui accroit la sensibilité des plantes à l’oïdium. Evitez de tailler trop sévèrement les plantes, puisque cela va stimuler le développement de nouvelles pousses particulièrement sujettes à l’oïdium.

Pourquoi mettre du lait au pied des tomates ?

Le lait est un antifongique naturel qui contient un certain nombre de substances limitant le développement de spores de champignons. Il permet notamment de combattre l’oïdium, maladie cryptogamique parasitaire qui attaque les plantes cultivées dans votre jardin.

Comment traiter l oïdium des tomates ?

Pour soigner et éradiquer la maladie lorsqu’il est encore temps, on peut soit arracher les plantes et les brûler (dans le pire des cas, pour le ToBRFV notamment), appliquer un antifongique, retirer les feuilles touchées et pulvériser un traitement au souffre (notamment pour l’oidium de la tomate).

Quelle est la différence entre le lait et l’oïdium?

  • Dans une étude de 2009 de l’Université du Connecticut , qui a testé un traitement du lait à 40% de lait et 60% d’eau sur des plantes infectées par l’oïdium, «le traitement du lait a fourni beaucoup moins de maladies que le témoin non traité, et le traitement chimique avait égal ou beaucoup moins de maladies que le lait.

Comment lutter contre l'oïdium?

  • Du lait pour lutter contre l’oïdium ! Retour sur les baies de sureau, à ne pas confondre avec celles du yèble, qui sont toxiques. Et une autre astuce, du lait pour lutter contre oïdium ! Copié dans le presse-papier ! Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
  Comment demander une indemnité différentielle ?

Comment utiliser du lait pour le traitement de la maladie?

  • Traitement approuvé par nos anciens et ses propriétés antifongiques, reconnues, font du lait un traitement efficace dès l’apparition des premiers signes de la maladie. Faites une préparation à partir d’1/2 L de lait écrémé (ou demi-écrémé) dilué dans 5 L d’eau de pluie…

Comment pulvériser le lait écrémé?

  • Faites une préparation à partir d’1/2 L de lait écrémé (ou demi-écrémé) dilué dans 5 L d’eau de pluie (mélangez bien) et pulvérisez-la toutes les semaines (doses à respecter). Choisissez un jour sans vent, sans grand soleil, sans pluie pour pulvériser, le matin de préférence, la préparation au-dessus mais aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *