Comment éviter que le rhume se transforme en bronchiolite ?

Comment éviter que le rhume se transforme en bronchiolite ?

Comment éviter que le rhume se transforme en bronchiolite ?

Comment éviter que le rhume se transforme en bronchiolite ?

Mesures préventives contre la bronchiolite

  1. Lavez-vous fréquemment et correctement les mains avant et après vous être occupé de votre bébé.
  2. Évitez de l’embrasser sur le visage, les mains et les pieds si vous êtes enrhumé.
  3. Lavez le nez de votre enfant avec du sérum physiologique.

Comment un rhume se transforme en bronchite ?

Soit des virus commencent par attaquer les voies respiratoires supérieures et vont généralement descendre sur les bronches. Dans ce cas, on commence par avoir une rhinite, puis on tousse et crache pendant un certain temps. Quelques virus vont s’arrêter plus tôt et ne donneront pas de bronchite.

Comment éviter qu’un rhume se transforme en otite ?

C’est pour cette raison qu‘il est important de bien nettoyer le nez de votre enfant à l’eau saline, de trois à quatre fois par jour, dès le début du rhume. Cela ramollit les sécrétions et les aide à s’écouler, ce qui peut aider à prévenir les otites.

Comment soigner la bronchiolite chez le nourrisson ?

Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner la bronchiolite. Les antibiotiques sont inutiles car elle est due à un virus. Les antitussifs sont inutiles, voire contre indiqués. Pour protéger vos autres enfants, lavez-vous régulièrement les mains.

Comment lutter contre la bronchiolite?

  • Pour prévenir et limiter la propagation du virus de la bronchiolite au sein de votre famille et de la collectivité, adoptez les  » gestes barrières  » : plus vous les respectez, mieux c’est ! Lavez-vous régulièrement les mains, si possible avec du savon liquide, en les frottant pendant 30 secondes.
  Comment faire disparaître du goudron sur des chaussures en tissu ?

Comment prévenir et limiter la propagation de la bronchiolite?

  • Pour prévenir et limiter la propagation du virus de la bronchiolite au sein de votre famille et de la collectivité, adoptez les  » gestes barrières  » : plus vous les respectez, mieux c’est ! Lavez-vous les mains et lavez celles de son enfant

Quelle est la saison de la bronchiolite?

  • La bronchiolite est une infection respiratoire des petites bronches due à un virus respiratoire très répandu et très contagieux. Cette épidémie saisonnière débute généralement mi-octobre et se termine à la fin de l’hiver avec un pic durant le mois de décembre. 30% des enfants de moins de 2 ans sont affectés par la…

Quelle est la surveillance de bronchiolite chez l’enfant?

  • En France, il existe une surveillance des cas de bronchiolite chez l’enfant. En revanche, il n’existe pas de surveillance et donc de données du VRS pour les personnes adultes vulnérables (femmes enceintes, personnes immunodéprimées, personnes âgées de 65 ans ou plus, pathologies chroniques, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *