Comment fabriquer des grains de kéfir de fruit ?

Comment fabriquer des grains de kéfir de fruit ?

Comment fabriquer des grains de kéfir de fruit ?

Comment fabriquer des grains de kéfir de fruit ?

Versez 1 L d’eau* froide dans un bocal, ajoutez 50 g de sucre de canne bio et 50 g de grains de kéfir d’eau. Mélangez bien. Ajoutez 1 figue séchée et quelques quartiers de fruit bio ( une demie-orange par exemple). Couvrez avec un torchon ou une gaze, maintenu par un élastique.

Où jeter les grains de kéfir ?

Attention à jeter les grains de Kéfir en trop au compost ou à la poubelle et non dans les WC ou l’évier à cause de la multiplication des champignons. Mieux vaut les distribuer à vos proches et vos amis.

Quelle est la préparation du kéfir?

  • Le kéfir est une préparation obtenue soit à partir de lait (kéfir de lait) soit, comme c’est le cas ici, à partir d’un jus sucré (kéfir de fruit). Pour déclencher la fermentation, on ensemence le milieu avec des grains de kéfir (obtenus auprès d’amis, de voisins, sur les réseaux sociaux, dans des magasins bio,…).

Comment éviter les bactéries du kéfir de fruits?

  • Si on arrête d’en consommer les bactéries du kéfir finissent par disparaitre de notre intestin. On trouve aussi un tout petit peu d’alcool comme dans toutes les boissons fermentées (entre 0,05% et 1%). Si on veut en donner aux enfants, on limitera le temps de fermentation à 24h pour réduire la teneur en alcool du kéfir de fruits.

Quelle est la différence entre le lait et le kéfir de fruits?

  • Il a évolué en fonction des modes de préparation (avec du lait, avec de l’eau sucrée, des fruits) et de conservation. D’ailleurs on distingue aujourd’hui les grains de kéfir de lait de ceux du kéfir de fruits, que l’on met à fermenter avec de l’eau et des fruits.
  Où sont les toilettes dans un train ?

Comment distinguer les grains de kéfir de fruits?

  • D’ailleurs on distingue aujourd’hui les grains de kéfir de lait de ceux du kéfir de fruits, que l’on met à fermenter avec de l’eau et des fruits. S’ils sont préparés différemment, ils ont aussi des propriétés différentes. Ne mettez pas vos grains de kéfir de fruits dans du lait, ils n’aimeront pas du tout ! Ce sont deux souches bien distinctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *