Comment faire briller le teck ?

Comment faire briller le teck ?

Comment faire briller le teck ?

Comment faire briller le teck ?

Teck brut : lessivez votre meuble avec une brosse et de l’eau savonneuse puis poncez-le au papier de verre fin. Teck huilé : frottez vos meubles avec une brosse mouillée de vinaigre blanc. Teck encrassé ou tâché : poncez-le au papier de verre fin ou avec une éponge non abrasive et de l’eau.

Quelle huile pour le teck intérieur ?

Pour entretenir votre mobilier en teck exposé à l’humidité, l’huile de teck est particulièrement recommandée. A base d’huile d’abrasin, aussi appelée ”Huile de Bois de Chine” ou ”Huile de Tung”, cette huile est utilisée pour la finition du bois de teck brut ou huilé.

Comment décaper le teck ?

En plus d’être un bois magnifique, le teck est également très adapté au mobilier d’extérieur….Pour décaper votre table en teck ternie ou tachée, munissez-vous simplement de :

  1. une paire de gant.
  2. un papier de verre au grain compris entre .
  3. un torchon microfibre sec ou une petite balayette bien sèche aussi.

Pourquoi ne pas mettre de l’huile de lin sur du teck ?

De couleur jaune, cette huile est idéale pour entretenir le bois, notamment le chêne et le hêtre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. … À savoir : en raison de sa couleur, l’huile de lin a tendance à foncer légèrement les bois clairs. D’autre part, l’huile de lin ne convient pas aux meubles en teck.

Comment protéger une table en teck des tâches ?

L’huile est un produit de protection non filmogène et transparent. Elle pénètre en profondeur et enrobe les fibres. Elle a la propriété essentielle d’imperméabiliser le bois et de le protéger contre les tâches courantes du quotidien. Elle convient pour toutes les essences de bois.

  Comment transformer une jupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *