Comment faire de la purée avec un mixeur ?

Comment faire de la purée avec un mixeur ?

Comment faire de la purée avec un mixeur ?

Comment faire de la purée avec un mixeur ?

Vous pouvez les mouliner avec un presse-purée comme celui de nos grands-mère, mais cet outil encombrant a tendance à déserter nos petites cuisines modernes. Dans ce cas utilisez un simple écrase-purée manuel… ou simplement une bonne fourchette bien solide !

Comment faire de la purée liquide ?

Faites-les cuire dans de l’eau frémissante salée additionnée du bouillon cube. Égouttez les pommes de terre, et écrasez-les au presse-purée en ajoutant de l’eau de cuisson jusqu’à la consistance désirée.

Quel appareil pour faire de la purée ?

Le mixeur pour faire des purées et des pâtes à tartiner Pour ce type de plats, vous pouvez utiliser mixeur plongeant ou blender, au choix ! Dans la purée de pomme de terre, il est souvent conseillé d’ajouter un verre et demi de lait.

Pourquoi mixer la purée de pommes de terre?

  • Mixer la purée de pommes de terre vous expose à coup sûr à obtenir un gloubi-boulga collant et peu appétissant. Pourquoi ? Parce que la pomme de terre est très riche en amidon. Les lames du mixeur, en s’activant, vont trop travailler l’amidon et donner à la purée une texture collante.

Comment procéder à la préparation de la purée?

  • En ce qui concerne la préparation de la purée en elle même, vous devrez au préalable bien bouillir vos pommes de terre après les avoir découpé en de petits morceaux. C’est l’étape la plus importante, puisque c’est elle qui permettra de bien les ramollir afin de rendre beaucoup plus facile la transformation en purée.
  Quand ouvre le nouveau parc Disney ?

Comment faire une purée maison réussie?

  • Remplacez l’eau de cuisson par du lait pour attendrir vos légumes. Si vos pommes de terre sont épluchées, il ne vous restera qu’à écraser. On l’a dit, une purée maison réussie fait appel à la tradition. Et à l’ancienne, point d’électrique, la méthode est empirique ! Dans le monde des bonnes purées, un seul interdit formel : le mixeur.

Quelle est l'efficacité de la presse-purée?

  • Son efficacité est telle que les pommes de terre, réduites à néant, libèrent la totalité de leur amidon, produisant une purée gluante et élastique. Si votre purée contient des pommes de terre, bannissez une bonne fois pour toutes le mixeur et ressortez le presse-purée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *