Comment faire des boutures de lauriers ?
Comment faire des boutures de lauriers ?
Bien bouturer le laurier rose
- Prélever une bouture :
- Supprimer les feuilles de base :
- Inciser la base de la tige :
- Tremper la ou les boutures dans l’eau :
- Planter la bouture dans du terreau :
- Maintenez le terreau humide pendant plusieurs semaines :
- Mise en terre au printemps :
Combien de temps faut-il pour planter votre laurier-rose?
- Après avoir placé les tiges dans de l’eau ou de la terre, il faut généralement compter environ deux mois pour voir apparaître les racines. À condition de rentrer le pot à l’intérieur lorsqu’il fait froid pour éviter le gel hivernal. Pour que votre laurier-rose fleurisse un maximum, placez-le à un endroit ensoleillé, chaud et à l’abri du vent.
Comment faire pour éliminer le surplus de bouture?
- Laissez les feuilles restantes entières. Mettez de la poudre d’hormones de bouturage dans un récipient et trempez la base de la bouture dans cette poudre. Secouez la bouture pour éliminer le surplus. Dans un coin du jardin, préparez un lit de sable et de tourbe, mélangés à parts égales.
Comment récolter les feuilles aromatiques du laurier?
- Après quelques années, vous pourrez commencer à récolter les feuilles aromatiques du laurier pour constituer vos bouquets garnis ! Pensez à les faire sécher avant de les consommer : les feuilles du laurier-sauce développent en effet davantage de saveurs lorsqu’elles sont sèches, à la différence d’autres aromatiques.
Comment bouturer une plante pas chère?
- Le bouturage pour avoir des plantes pas chères Le bouturage est une méthode de multiplication consistant à transplanter une tige de la plante mère dans le sol, de façon à ce qu’elle s’enracine naturellement, et forme alors une nouvelle… Bouturer un olivier : quand et comment ?