Comment faire des câpres de capucine ?

Comment faire des câpres de capucine ?

Comment faire des câpres de capucine ?

Comment faire des câpres de capucine ?

COMMENT TRANSFORMER LES GRAINES DE CAPUCINE EN CÂPRES Les graines de capucines s’utilisent en condiment, comme les câpres. Pour ce faire, il faut cueillir les graines et les boutons floraux encore tendres et les confirent dans du vinaigre, avec de l’estragon, de la sauge, ou une autre plante médicinale.

Comment faire des câpres maison ?

Mettre les câpres fraichement cueillis 24h à dégorger dans du sel. Passer les câpres dans une passoire pour enlever l’excédent de sel puis les mettre dans de petits pots en tassant un peu. Préparer le liquide de conservation à raison de 3 quarts d’eau et 1 quart de vinaigre auquel on ajoute 10 % de sel.

Comment faire avec les graines de capucines ?

0:414:15Extrait suggéré · 61 secondesRamassage des semences de Capucines – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment préparer des câpres au sel ?

Donc, pour obtenir 100 ml par exemple, il vous faudra 75 cl d’eau, 25 cl de vinaigre et vous y ajouterez 10 g de sel. Placez tous ces ingrédients dans une casserole et portez à ébullition en faisant bien fondre le sel, puis versez sur les câpres jusqu’à totalement les recouvrir.

Qu’est-ce qui se mange dans la capucine ?

Les boutons de fleurs, la fleur, les feuilles et les graines sont comestibles. Toute la plante possède un goût épicé. La feuille est excellente mélangée à de la laitue à laquelle elle ajoute un peu de saveur piquante. La fleur peut être utilisée en décoration sur les plats de crudités, ou cristalisée.

  Où prendre le tram 2 à Nice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *