Comment faire du lard sec ?
Comment faire du lard sec ?
Méthode :
- Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel. …
- Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel. …
- Mélangez les herbes et les épices. …
- Laissez sécher environ 2-3 semaines.
Comment blanchir du lard fumé ?
Pour dégraisser vos lardons, vous pourrez les faire blanchir. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Versez vos lardons et laissez-les cuire quelques minutes. Une écume doit se former à la surface de l’eau.
Comment mariner la poitrine de porc?
- Faites mariner la poitrine de porc toute la nuit. Enrobez la totalité de la poitrine avec du sel, du poivre et du piment en poudre. Emballez la viande dans du cellophane et laissez au réfrigérateur toute la nuit . Mélangez les épices dans un petit plat avant de les frotter sur la surface de la poitrine de porc.
Comment cuisiner la poitrine de porc à la poêle?
- Cuisiner la poitrine de porc à la poêle Si vous souhaitez faire frire votre poitrine de porc, la cuisson à la poêle est idéale. Pour ce mode de cuisson, vous devez découper la poitrine en tranches de 6 à 12 mm. Il n’est alors pas nécessaire d’entailler la peau.
Quelle est la température de la poitrine de porc?
- Baissez la température du four à 180 degrés et laissez cuire pendant 2 heures/2 heures 30 environ. La poitrine de porc doit avoir atteint une température interne minimum de 70 degrés.
Comment placer la poitrine de porc sur votre plaque de cuisson?
- Placez la poitrine de porc sur votre plaque de cuisson avec la peau vers le haut. Badigeonnez d’huile et assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. En plus d’assaisonner la viande, l’huile et le sel facilitent également l’évacuation de la graisse.