Comment faire durer citrouille d’Halloween ?

Comment faire durer citrouille d’Halloween ?

Comment faire durer citrouille d'Halloween ?

Comment faire durer citrouille d’Halloween ?

Du vinaigre blanc dans de l’eau bien froide et le tour est joué ! On peut aussi asperger l’intérieur de la citrouille avec du citron, tous les jours, pour allonger la conservation et ralentir l’oxydation.

Comment faire sécher les coloquintes ?

Pour le faire sécher, il faut juste les mettre sur un papier journal et surtout sans qu’elles ne se touchent. Il faut également les stocker dans une pièce ayant une température avoisinant 20°.

Quelle est la durée de conservation de la citrouille?

  • Les courges, citrouilles et potimarrons selon les variétés n’auront pas le même temps de conservation. Par exemple la citrouille « rouge vif d’étampes » se conservera seulement 2 ou 3 mois. Le potiron « gros jaune de paris » se conservera 4 mois. La courge « longue de Nice » se conservera en bonnes conditions 8 à 10 mois !

Comment conserver les variétés de citrouilles?

  • Les courges, citrouilles et potimarrons selon les variétés n’auront pas le même temps de conservation. Par exemple la citrouille « rouge vif d’étampes » se conservera seulement 2 ou 3 mois.

Comment conserver les citrouilles et autres courges?

  • Pour une bonne conservation, les citrouilles et autres courges doivent porter une partie du pédoncule. Nettoyez toutes les salissures, terre et feuilles avec délicatesse. Laissez-les quelque temps à l’air libre, mais à l’abri de la pluie.

Comment conserver les citrouilles et les potimarrons?

  • Pour une bonne conservation des citrouilles, courges et potimarrons c’est à la fin de l’automne juste avant les premières gelées qu’intervient la récolte. Suivez ces quelques conseils pour les conserver l’hiver.
  Quel est le taux d'intérêt légal 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *