Comment faire fonctionner un radiateur à inertie ?

Comment faire fonctionner un radiateur à inertie ?

Comment faire fonctionner un radiateur à inertie ?

Comment faire fonctionner un radiateur à inertie ?

Le radiateur électrique à inertie est le dernier né des radiateurs électriques. Il fonctionne principalement par rayonnement et véhicule sa chaleur soit par un fluide contenu dans le radiateur soit directement par le matériau constituant le radiateur.

Comment fonctionne un radiateur à inertie sèche ?

Le radiateur à inertie sèche fonctionne sur le principe de l’accumulation et de l’inertie. L’énergie électrique traverse la résistance installée dans le radiateur, qui produit de la chaleur. Cette chaleur est stockée dans le matériau qui compose le cœur de chauffe de l’appareil.

Comment fonctionne un radiateur à chaleur douce?

  • Le radiateur à inertie chaleur douce continue à diffuser de la chaleur même éteint, il permet ainsi des économies d’énergie. La chaleur diffusée est homogène et régulière, pour un confort thermique exceptionnel, sans variation de température.

Comment chauffer un radiateur à inertie?

  • En effet, un radiateur à inertie chauffe l’air par convection, ensuite, il accumule la chaleur produite via une résistance électrique et un cœur de chauffe avant de rayonner sur les parois. Ce cœur de chauffe garantit la conservation de la chaleur du radiateur.

Comment choisir un radiateur électrique à inertie?

  • Pour y voir plus clair, Conseils Thermiques propose un guide d’achat sur la base de tests pratiques. Une chaleur plus « douce », c’est la promesse phare des radiateurs électriques à inertie. Cette notion assez subjective peut s’apprécier selon les critères suivants.

Quelle est la montée en température d’un radiateur à inertie?

  • Les radiateurs à inertie double cœur, une montée rapide en températures. Si la promesse d’une chaleur douce est le plus souvent respectée, on reproche très fréquemment aux radiateurs à inertie de « ne pas chauffer ». Ce sentiment s’explique car la montée en température d’un radiateur à inertie est lente.
  Comment faire fuir les pies du poulailler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *