Comment faire grossir artichaut ?

Comment faire grossir artichaut ?

Comment faire grossir artichaut ?

Comment faire grossir artichaut ?

Quand on a des artichauts dans son jardin, on peut les faire grossir d’avantage avec un truc très simple. Il suffit de fendre en croix la tige en dessous de la tête et y planter deux allumettes qui seront donc en croix et l’artichaut va prospérer.

Comment se fait la culture de l’artichaut?

  • La culture de l’artichaut se fait soit par semis, soit par plantation d’oeilletons. Si la plantation d’oeilletons est la technique la plus courante, il est intéressant de s’essayer au semis.

Quelle est la résistance de l’artichaut?

  • L’artichaut est une plante qui peut vivre plusieurs années au même endroit à condition d’être bien protégée l’hiver en cas de gelées. La résistance de l’artichaut au froid et au gel est de -5°. A l’arrivée de l’hiver, butez le pied de vos artichauts. Couvrir d’un paillage de feuilles séchées pour protéger du gel.

Comment faire avec l’artichaut après l’hiver?

  • Après l’hiver, que faire avec l’artichaut : On retire le manteau de feuilles mortes en fin d’hiver pour laisser réapparaître les feuilles Au début du printemps, on retire le monticule de terre ayant servi de barrière de protection Couper les branches à la base pour ne conserver que les 2 ou 3 tiges les plus vigoureuses

Comment conserver les artichauts?

  • Cueillez-les au sécateur en leur laissant le plus long bout de tige possible (une douzaine de centimètres environ). Il est possible de conserver les artichauts une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les bocaux de ce légume au naturel peuvent se conserver un an tandis que, congelés, ils ne se gardent pas plus de 3 mois.
  Comment peindre mur 2 couleurs différentes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *