Comment faire la Lactofermentation ?

Comment faire la Lactofermentation ?

Comment faire la Lactofermentation ?

Comment faire la Lactofermentation ?

Les étapes d’une lacto-fermentation:

  1. Découper les légumes.
  2. Ajouter le sel et laisser dégorger.
  3. Mettre en pot et limiter l’oxygène.
  4. Laisser fermenter quelques semaines sur le comptoir.
  5. Savourer!

Quel sel pour saumure ?

La saumure, c’est de l’eau + du sel. Si vous utilisez de la saumure, préparez-la dans la proportion de 30 g de gros sel marin pour 1 litre d’eau pour les légumes et 200 g de sel par litre d’eau pour les viandes, les poissons et les œufs.

Quel légumes pour la Lactofermentation ?

Quasiment tous les légumes peuvent être lactofermentés. Tous les choux, choux-fleur, chou brocoli, concombre, cornichons, carottes, navets, radis, betteraves, céleri branche, céleri rave, aubergines, haricots verts, fèves, petits pois, poivrons, tomates, courges, courgettes…

Comment conserver Lactofermentation ?

La réfrigération (environ 4°C) est l’option la plus facile pour conserver ses lactofermentations. Elle permet de garder tous les arômes et la texture des légumes fermentés.

Quel sel utiliser pour la Lacto-fermentation ?

Le sel rose de l’Himalaya, sel de mer, fleur de sel et sel gris conviennent très bien à la fermentation de légumes. Le sel casher et le chlorure de calcium peuvent convenir dans certains cas.

Quel sel utiliser pour les conserves ?

Pour préparer des conserves au sel, n’utilisez pas de métal. Le sel utilisé est du sel non traité, marin, riche en magnésium et autres sels minéraux. Le gros sel est généralement choisi pour les conserves de légumes.

  Quel sont les chiens dangereux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *