Comment faire la prière chez les musulmans ?
Comment faire la prière chez les musulmans ?
Préambules. La prière est précédée de deux appels à la prière, l’un étant lancé par le muezzin (adhan), le second étant prononcé dans la mosquée par le muezzin ou un fidèle chez lui. Pour les accomplir, le fidèle doit au préalable purifier son corps en accomplissant le rite des ablutions.
Quand dire Allah Akbar prière ?
Allahu akbar est une formule très utilisée par le musulman au quotidien. En effet, elle est prononcée à chaque début de prière. Pour entamer sa prière, le musulman dit donc “Allahou akbar” en levant ses mains au niveau de ses oreilles. … Le musulman dit aussi Allahou akbar durant sa prière.
Comment lever la prière ?
Le musulman doit commencer sa prière en énonçant son intention pas nécessairement à haute voix. Ensuite, le prieur doit lever ses mains, jusqu’à vos oreilles et dire Allah Akbar signifiant Dieu est le plus grand. Toutefois, si vous êtes une femme, vous devez lever les mains jusqu’aux épaules.
Quel est le corps de la femme en prière?
- Particuliarité pour la femme, il faut que toutes les parties du corp dont la couverture est requise dans la prière soit cacher. Si une femme prie tout en les laissant découvertes, sa prière n’est pas valide. Tout le corps de la femme en prière est à couvrir, exception faite des mains et du visage.
Comment effectuer la prière?
- Énoncez votre intention d’effectuer la prière (pour vous le faire dans n’importe quelle langue). Debout et tourné vers la Mecque, levez vos mains jusqu’aux oreilles, les paumes en avant, en disant « Allahu Akbar ». En français, « Allah est le plus grand ». Si vous êtes une femme, levez les mains à hauteur de vos épaules.
https://www.youtube.com/watch?v=jDl4-86M4kk
Quelle est la durée de la prière quotidienne?
- Priez au moment approprié. Les cinq prières quotidiennes se déroulent à des moments définis. Pour chacune d’entre elles, il y a une brève période pendant laquelle la prière peut être faite, déterminée par la position du soleil dans le ciel. Chaque salat prend entre 5 et 10 minutes pour être accomplie, du début à la fin.
Est-ce que la femme est debout pour la prière?
- REPONSE. 1- La femme lorsqu’elle est debout pour la prière, elle lève les mains au niveau des épaules. La femme ne pose pas ses mains sur la poignée de sa main gauche, comme l’homme. Elle pose sa main droite sur sa main gauche et tient les deux mains sur sa poitrine. 2- La femme ne rapproche pas ses pieds lorsqu’elle va au roukou (se courber).