Comment faire pour activer le compost ?

Comment faire pour activer le compost ?

Comment faire pour activer le compost ?

Comment faire pour activer le compost ?

Avec environ 2L d’eau et 20g de sucre pour un composteur d’intérieur, mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Dès que vous ajouterez des nouvelles matières au compost, ajoutez y de l’ortie (pas encore en fleur) et/ ou de la consoude. Elles sont très efficaces pour activer le compost.

Qu’est-ce qu’on peut mettre dans un composteur ?

Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’eau. Vous pouvez y mettre des épluchures des fruits et légumes, les coquilles d’œuf concassées, les sachets de thé, mais aussi des feuilles mortes !

Est-ce que les essuis tout sont compostable ?

Le papier essuietout usagé fait partie des déchets de cuisine compostables à condition qu’il soit imprégné de matières elles aussi organiques (restes de cuisine, miettes, épluchures, sauces…). Il constitue alors un apport de matière azotée et carbonée.

Combien de temps conserver son compost?

  • Grâce au composteur, on peut réduire les déchets ménagers d’environ 30 % en y mettant les épluchures de légumes, le marc de café, les sachets de thé, les coquilles de noix ou encore le papier journal. Éviter en revanche les restes de viande ou de poisson ! Combien de temps conserver son compost ? Il n’y a pas de réponse précise à cette question.

Quelle est la méthode de fabrication du compost?

  • En principe, vous avez le choix entre deux méthodes de fabrication du compost : la construction d’un tas de compost ou l’installation d’un conteneur à compost tel qu’un composteur thermique.

Est-ce que le compost est de meilleure qualité?

  • Le compost est de meilleure qualité si l’on alterne les couches de déchets secs et mouillés, verts et bruns, et si l’on mélange chaque couche avec la précédente. Il est conseillé d’ajouter un peu de terre, d’arroser pour empêcher son dessèchement et d’apporter de temps en temps du purin d’ortie .
  Quelles céréales pour les lapins ?

Comment placer votre composteur dans un endroit ombragé?

  • Placer votre composteur dans un endroit ombragé, et surtout ne pas faire de « plancher » ou de chape de béton en dessous du composteur. Il est très important que le compost soit en contact direct avec le sol de votre jardin. Les larves, insectes, lombrics, champignons et bactéries viendront faire leur « nid » dans le compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *