Comment faire pour congeler les courgettes ?

Comment faire pour congeler les courgettes ?

Comment faire pour congeler les courgettes ?

Comment faire pour congeler les courgettes ?

La congélation est une façon très simple pour bien conserver les aliments mais il faut suivre quelques conseils.

  1. 1 – Utiliser des aliments frais et qui supportent bien la congélation. …
  2. 2 – Préparer avant de congeler. …
  3. 3 – Préférer les petites portions. …
  4. 4 – Choisir les bons contenants. …
  5. 5 – Étiqueter. …
  6. 6 – Bien décongeler.

Puis-je congeler dans le papier du boucher ?

Combien de temps peut-on conserver les viandes au congélateur? … Si votre produit est emballé dans du papier ciré de boucher ou dans une assiette de polystyrène et d’une pellicule de plastique il est préférable de le conserver entre 1 et 2 mois au congélateur.

Comment congeler vos courgettes fraîches?

  • En congelant vos courgettes fraîches, vous éviterez ainsi les moisissures et la présence de bactéries. Néanmoins, pour les congeler convenablement, il convient de bien les laver et d’enlever la queue, sans l’éplucher. Découpez vos légumes en tranches épaisses en conservant la peau, pleine de vitamines.

Comment congeler des courgettes crues?

  • Sinon, pour les congeler crues, vous les détaillerez en morceaux, comme les autres. L’astuce en plus : pour encore mieux préserver le croquant des courgettes crues, disposez-les dans une passoire puis saupoudrez-les généreusement sel pour les faire légèrement dégorger.

Comment retirer la peau des courgettes?

  • Il n’est pas nécessaire d’ébouillanter les courgettes avant de les congeler. Vous pourrez en effet les glisser au congélateur après les avoir simplement rincées et coupées en petit cubes ou en rondelles (en fonction de l’utilisation que vous en aurez). Nous vous recommandons aussi de ne pas retirer la peau des courgettes.
  Ou adopter un chat 77 ?

Comment conserver vos courgettes?

  • La mise sous vide des aliments permet de les conserver plus longtemps et de préserver leurs qualités et leur saveur. En l’absence d’oxygène, vos courgettes ne seront pas altérées par le froid et vous éviterez les cristaux de givre qui les rendent toutes molles en fondant et nuisent à leur goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *