
Comment faire pour devenir contrôleur SNCF ?

Comment faire pour devenir contrôleur SNCF ?
Pour devenir contrôleur SNCF, vous devez :
- Avoir au moins 20 ans.
- Posséder un BAC ou un CAP.
- Justifier d’une forte expérience en matière de vente et de gestion des relations de clientèle.
- Justifier d’au moins trois années d’expérience professionnelle dans le domaine des services.
Quels sont les métiers de la SNCF?
- Dans ce contexte, SNCF prépare la mobilité du futur en recrutant des électriciens haute/moyenne/basse tension, des chefs d’équipe, des techniciens de signalisation ferroviaire ou encore des chargés d’études signalisation… 6600 salariés en situation de handicap apportent chaque jour leurs compétences à SNCF.
Est-ce que les étudiants peuvent intégrer une formation en alternance SNCF?
- C’est notamment le cas à la SNCF. Repérés assez jeunes, les étudiants peuvent intégrer une formation en alternance chapeautée par la SNCF. Après une à trois années d’études, ils obtiennent leur diplôme et peuvent aspirer à une carrière longue à la SNCF, notamment grâce à de nombreuses formations internes.
Comment intégrer l’École des métiers SNCF?
- En intégrant l’école des métiers SNCF à un niveau bac, le ou la jeune peut envisager demain de continuer vers un BTS une licence voire une formation d’ingénieur si toutefois il ou elle y aspire.
Comment recruter un ingénieur ferroviaire?
- Sur le terrain ou dans les bureaux, on y recrute à tous les niveaux mais des diplômes spécifiques sont souvent demandés comme un Bac pro ou un diplôme d’ingénieur. Sans diplôme, avec un CAP, un BEP, un Bac pro ou technologique : Agent de manœuvre des trains. Conducteur d’engins de maintenance ferroviaire.