Comment faire pour éplucher les châtaignes ?

Comment faire pour éplucher les châtaignes ?

Comment faire pour éplucher les châtaignes ?

Comment faire pour éplucher les châtaignes ?

Dans le cas d’une cuisson à l’eau ou grillées (au four, ou à la cheminée à l’aide d’une poêle trouée) , il faut inciser les châtaignes à l’aide d’un couteau (en perçant l’écorce plus la petite peau du dessous) pour éviter qu’elles n’éclatent durant la cuisson.

Comment cuisiner les châtaignes?

  • Cuisinez les châtaignes en savoureuses recettes faciles, rapides et réconfortantes. Entaillées avant d’être grillées au four, les châtaignes se décortiquent et se dégustent telles quelles : ce sont les fameux « marrons » chauds ! Réduites en purée et mélangées à de la pomme de terre, les châtaignes accompagnent vos rôtis et viandes en sauce.

Quelle est la qualité de la châtaigne?

  • Riche en oligo-éléments, la châtaigne est un aliment plutôt riche en vitamines E, C et B mais aussi en magnésium. Outre ses vertus pour la santé, il s’agit d’un véritable plaisir pour les papilles gustatives. Star de l’automne au côté de son cousin le marron, elle se marie aussi bien aux recettes sucrées que salées.

Quelle est la quantité de châtaignes dans l'Ardèche?

  • En 2006, l’ INAO a reconnu l’AOC Châtaigne de l’Ardèche. Un hectare de châtaigniers peut produire de 1 à 4 tonnes de châtaignes par an (selon les variétés) négociable en 2009 par le producteur entre 1 et 2,5 euros/kg (selon les variétés).

Quelle est la purée de châtaigne?

  • Sucrée, la purée de châtaigne se glisse dans de nombreuses recettes de dessert et de gâteaux et constituent la base de la gourmande torche aux marrons meringuée. Riche en oligo-éléments, la châtaigne est un aliment plutôt riche en vitamines E, C et B mais aussi en magnésium.
  Comment dessiner avec une tablette Wacom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *