Comment faire pour garder l’amour en cage ?
Comment faire pour garder l’amour en cage ?
- Le physalis ou amour en cage se récolte à la fin de l’été. …
- u2026 et bien le conserver Nul besoin de mettre le physalis au frais dans le bac à légumes du réfrigérateur, il se conserve très bien, entouré de son calice, à l’air ambiant pendant trois à quatre mois.
Comment et où planter un physalis ?
Le semis s’effectue en mars sous abri, dans des godets (3 graines par petit pot). Ils sont placés à température douce (18-20°C), pendant quelques semaines. En mai, repiquez les jeunes plants hauts de 10cm directement à leur place au jardin, en respectant une distance de 40-50cm entre les plants.
Quand récolter l’amour en cage ?
Le physalis ou amour en cage se récolte à la fin de l’été. Cet arbuste réclame une exposition ensoleillée, mais est peu exigeant sur le type de sol.
Quelle est la floraison de l'amour en cage?
- Solitaires, elles s’accrochent à la partie supérieure des tiges, par de longs pédoncules. A l’automne, la floraison de l’amour en cage somme toute sans grand intérêt, laisse place au fameux calice rouge orangé, en forme de lanterne.
Quand est la récolte de l'amour en cage?
- C’est à la fin de l’été que l’on effectue la récolte de l’Amour en cage. Lorsque le lampion est coloré, cueillez-le pour le faire sécher à l’envers dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Votre bouquet de physalis peut être conservé durant plusieurs années.
Comment se semer l’amour en cage?
- L’Amour en cage est une vivace qui apprécie les expositions bien ensoleillées. Le semis s’effectue entre mars et avril. Choisissez une terre bien drainée. Les graines y sont placées à un demi-centimètre de profondeur dans des godets ou en terrine, en respectant un espacement de 3 cm en tout sens.
Comment consommer la baie de l'amour en cage?
- Les baies mûres se consomment crues ou cuisinées : en tartes, en confitures ou enrobées de chocolat. La baie de l’amour en cage est très riche en vitamines A, B et C et est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés diurétiques, laxatives et expectorantes.