Comment faire pour payer l’autoroute au Portugal ?

Comment faire pour payer l’autoroute au Portugal ?

Comment faire pour payer l'autoroute au Portugal ?

Comment faire pour payer l’autoroute au Portugal ?

TRANSPORTS – Au Portugal, les barrières de péages n’existent plus. Elles sont remplacées par des portiques électroniques. Pour payer les péages au Portugal, plus besoin de prendre un ticket ni de s’arrêter en route à une barrière. Plus de 100 portiques électroniques ont été installés sur les autoroutes.

Comment payer péage Portugal après passage ?

En effet, outre le mode de paiement automatique de la taxe via un identifiant Via Verde ou bien une puce, il existe trois façons de payer SCUTS après passage : Dans un bureau de poste CTT ; Chez un agent du réseau Payshop ; Par guichet automatique Multibanco.

Comment fonctionne les portiques au Portugal ?

Autoroutes à péage électronique au Portugal et télépéage Via…

  1. Depuis 2010, des portiques électroniques sont installés sur des autoroutes SCUT autrefois gratuites et sur des autoroutes autrefois à péager. …
  2. Aux postes frontaliers, des bornes de paiement permettent de s’abonner, sans sortir du véhicule, à EasyToll.

Quels sont les types d'autoroutes au Portugal?

  • Sans vouloir rentrer dans des détails monstres, il y a deux grands types d’autoroutes au Portugal : Les payantes au péage et les payables par inscription, badge ou déclaration de la plaque d’immatriculation à la frontière. Elles se situent surtout sur la côte et autour des grandes agglomérations, notamment au nord et sud de Lisbonne.

Est-ce que votre voiture est équipée de badge d'autoroute portugais?

  • 2 solutions, votre voiture de location est équipée d’un badge d’autoroute Portugais, dans ce cas vous payez au loueur les frais d’autoroute. Seconde solution vous payez vous même les péages et au loueur les péages à portique. Le top c’est d’avoir directement le badge, il faut se renseigner auprès du louer de voiture de votre choix.
  Comment mettre un béton ciré ?

Est-ce que les Portugais doivent payer au CTT?

  • Rares sont ceux qui ont un jour été attendus à la frontière au retour en France pour payer ce qu’ils doivent. Ce qui provoque un immense sentiment d’injustice : les étrangers en visite au Portugal ont ainsi des autoroutes gratuites, mais pas les portugais ! Non, le portugais lui, il doit payer au CTT.

Quelle est la limitation de vitesse sur les autoroutes?

  • Au niveau des règles, rien de très étonnant, avec une conduite proche de celles des pays voisins, et des limitations de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes, 100 km/h pour les voies rapides. Des radars sont installés un peu partout pour garantir le respect de ces règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *