Comment faire pour planter des salades ?

Comment faire pour planter des salades ?

Comment faire pour planter des salades ?

Comment faire pour planter des salades ?

Planter la laitue Choisissez un endroit partiellement ensoleillé, même en pot sur un balcon. Ne pas enterrer le collet (base du plant), laissez donc effleurer cette partie au dessus de la terre. Respectez une distance de 30 cm entre chaque plante et arrosez régulièrement.

Quel distance entre deux pieds de tomates ?

Pensez aussi à bien espacer vos plants, en laissant 60 cm entre deux.

Pourquoi mes plants de salades montent ?

Cette montaison est le résultat d’un stress. Une grosse pluie après une période de sécheresse engage alors la montée en graines. Pour éviter ce phénomène : Choisir des variétés résistantes et correspondant à la saison (salade de printemps, d’été ou d’automne).

Comment cultiver les salades?

  • Il existe une variété de salades, et pour les cultiver, la crainte de tous les jardiniers se concentre autour des limaces et escargots, d’une part, et d’autre part autour du risque que toutes les salades arrivent à maturité en même temps, et qu’elles montent.Voici donc quelques conseils de calendrier et de technique pour les semer et les planter.

Quel est le calendrier de plantation des salades?

  • Calendrier de plantation des salades. Il est en effet possible d’avoir, dans son jardin, de la salade toute l’année. Pour ce faire, il faut quand même, soit avoir une serre, soit mettre un voile d’hivernage entre octobre et mai quand les risques de grosse gelées sont importants. Voici quelques exemples :

Quand planter les salades d’été?

  • Pour les salades de printemps : semis en février et mars sous abri (tunnel ou châssis froid). Les salades d’été : semis de fin mars à juin en pleine terre. Et enfin les salades d’hiver : semis en août-septembre (protection à prévoir). Après avoir réalisé ces semis, vous pourrez les planter en pleine terre.
  Comment trouver des articles de recherche ?

Comment choisir les plus beaux plants de salade?

  • Parmi vos semis, choisir les plus beaux plants de salade. Humidifier légèrement le terreau avant de prélever les plants. Les prélever en prenant soin de conserver une petite motte de terre autour des racines. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper un tiers de la hauteur des feuilles et supprimer celles qui sont abîmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *