Comment faire pour travailler dans une agence d’intérim ?

Comment faire pour travailler dans une agence d’intérim ?

Comment faire pour travailler dans une agence d'intérim ?

Comment faire pour travailler dans une agence d’intérim ?

Pour être conseiller en agece d’intérim, il est bien souvent demandé un bac+2 ou bac+3 dans le domaine des ressources humaines, type GEA option ressources humaines; AES spécialité ressources humaines. Donc, pour vous, il faut compléter votre formation par une formation en ressources humaines.

Quel diplôme pour travailler en agence d’intérim ?

Il existe plusieurs voies d’accès à cette profession, accessible dès le niveau Bac +2, avec les diplômes suivants : – BTS assistant de gestion PME/PMI ; – BTS NRC (négociation relation client) – DUT GEA – gestion des entreprises et des administrations.

Comment s'inscrire à une agence intérim?

  • S’inscrire auprès d’une agence intérim 1 L’inscription. Comme dans n’importe quelle inscription, il vous faudra fournir quelques renseignements. … 2 La rencontre avec les équipes. La deuxième étape consiste à rencontrer l’agent qui va prendre en charge votre dossier. … 3 La recherche de travail. … 4 Postuler à une offre d’emploi intérim. …

Quel est le recours à des intérimaires?

  • Cela se traduit par la prise en charge de l’éventuelle formation en termes de sécurité et de la fourniture de vos EPI si votre mission en sollicite. En France, le recours à des intérimaires est strictement encadré par le Droit du travail. Ainsi, les contrats temporaires ne peuvent pas être conclus pour des missions durables.

Que font les intérimaires avec l'agence de travail temporaire?

  • Les intérimaires quant à eux signent un contrat de mission avec l’agence de travail temporaire. Ce contrat reprend les mêmes informations administratives que dans le contrat de mise à disposition. Par ailleurs, ce contrat de travail fait donc de l’ETT votre employeur officiel.
  Quelle hauteur pour un WC PMR ?

Quelle est la procédure d'embauche en intérim?

  • La procédure d’inscription et d’embauche étant entièrement en ligne, vous n’aurez pas à imprimer des tonnes de documents, tout se fera depuis un ordinateur. En France, le recrutement de salariés en intérim est de plus en plus fréquent car il offre de nombreux avantages, autant pour les sociétés que pour le salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *