Comment faire pousser des concombre en hauteur ?

Comment faire pousser des concombre en hauteur ?

Comment faire pousser des concombre en hauteur ?

Comment faire pousser des concombre en hauteur ?

Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’écrouler sous le poids des plantes et des fruits. Avec des baguettes en bois ou des fils de fer, établissez des lignes horizontales pour que les tiges de concombres s’accrochent facilement et s’élèvent petit à petit.

Comment bien s’occuper d’un plant de concombre ?

L’entretien Le concombre n’aime pas « baigner » dans l’eau. Il faut donc garder la terre humide autour du pied, et l’arroser très fréquemment, mais ne jamais laisser de petite flaque. Prenez aussi soin de : Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers.

Comment cultiver les concombres en jardin?

  • Il est également possible de la cultiver en pots ou en jardinières à condition de la tuteurer un peu sur 1 m de hauteur environ. Ses fruits sont plus petits et parfaits à emporter dans la boite à tartines ou pour les personnes seules. La culture des concombre s est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé.

Comment se déroule la culture des concombres?

  • La culture des concombres est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé. Si tout se déroule sans accroc, les premiers fruits se récoltent entre jours après le semis.

Quand commencer la plantation des concombres?

  • Avant de commencer la plantation des concombres ( Cucumis sativus), il est important de bien préparer son semis. De février à avril. Dans le semis, placer 3 graines par pot à quelques centimètres de profondeur. Ensuite, attendez la mi-mai pour procéder en pleine terre, en poquets enrichis de compost.
  Comment écrire plus vite sur un clavier d'ordinateur ?

Comment cultiver des concombres à plat?

  • Concombres cultivés à plat (pour une culture en terre): Pincer au-dessus de la deuxième feuille et attendre que 2 tiges se forment. On pince alors ces 2 dernières après la 4ème feuille, puis on taille toutes les autres branches à une feuille au-dessus de chaque fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *