Comment faire pousser des plantes aromatiques en intérieur ?
Comment faire pousser des plantes aromatiques en intérieur ?
Pour faire pousser des herbes aromatiques en intérieur, l’espace choisi (sur un bord de fenêtre, une armoire ou un plancher) doit être aéré et relativement lumineux. Les professionnels du jardinage préconisent d’installer les pots d’aromates dans une pièce ensoleillée six à huit heures par jour.
Quel Plante aromatique en intérieur ?
Parmi les plantes aromatiques que l’on peut cultiver en intérieur, on peut citer :
- Aneth.
- Basilic (Basilic thaï + simple)
- Ciboulette (+ ail ciboulette)
- Coriandre (coriandre vietnamien + simple)
- Estragon.
- Laurier sauce.
- Marjolaine.
- Menthe.
Pourquoi planter des herbes aromatiques ?
Les plantes aromatiques dégage un parfum discret et enivrant à la fois. Idéal pour mettre une ambiance particulière dans votre cuisine. Menthe, basilic, ciboulette, votre nez ne saura plus où donner de la tête devant tant d’effluves !
Quelle plante aromatique dans la cuisine ?
Top 10 des herbes aromatiques pour cuisiner
- Le basilic. L’une des herbes aromatiques les plus incontournables, c’est le basilic. …
- L’estragon. …
- La coriandre. …
- La menthe. …
- La ciboulette. …
- L’aneth. …
- Le thym. …
- Le romarin.
Quelle exposition pour les plantes aromatiques ?
Schématiquement, les besoins des plantes aromatiques sont les suivants : Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, même sec : origan, sarriette, romarin, sauge officinale, thym. Exposition ensoleillée sans excès, sol riche et frais : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse.
Comment choisir son pot aromatique?
- Cependant, si vous préférez la simplicité, choisissez plutôt de partir de plants pour la culture intérieure de vos aromates. – Bien choisir son pot. Les plantes aromatiques peuvent être placées dans tous types de pots. Les classiques pots en terre cuite avec un trou au fond permettant le drainage ou les pots en plastique.
Comment procéder à l’arrosage de plantes aromatiques?
- En été, l’arrosage se fait tous les jours, alors qu’en hiver, il a lieu tous les deux à trois jours. Toutefois, inutile d’avoir la main lourde : arrosez modérément. – Rempote une fois par an. Une fois par an vous devez rempoter vos plantes aromatiques.
Comment arroser les aromatiques en hiver?
- Les aromatiques sont à arroser dès que la terre est sèche, de préférence le matin ou le soir (surtout en été). En été, l’arrosage se fait tous les jours, alors qu’en hiver, il a lieu tous les deux à trois jours. Toutefois, inutile d’avoir la main lourde : arrosez modérément.
Pourquoi avoir un potager d’intérieur?
- Pour nos passionnés de nature, avoir un potager d’intérieur permet également de végétaliser son intérieur. Zéro excuse… réservez une place de choix à un potager d’intérieur dans votre maison, et même dans les plus petits espaces ! Place au plaisir de cultiver, récolter et déguster avec botanic® !