Comment faire pousser l’arnica ?

Comment faire pousser l’arnica ?

Comment faire pousser l'arnica ?

Comment faire pousser l’arnica ?

Semez l’arnica dès mi-février (sous abri) et jusqu’en avril en pot dans un mélange de tourbe, sable et terre de bruyère. Les graines sont posées sur le mélange et recouvertes d’une fine couche de tourbe. L’arrosage se fait avec une eau non calcaire ; maintenez le substrat humide jusqu’à la levée.

Comment conserver les fleurs d'Arnica?

  • – Teinture : 100 g de fleurs d’arnica séchées et écrasées dans un litre d’alcool titrant au moins 50 ° (type eau-de-vie). Macération au soleil pendant 24 heures au moins, puis filtrage et conservation dans des récipients en verre teinté.

Comment utiliser la teinture d'Arnica?

  • Écrasez 10 g de fleurs d’arnica séchées dans 100 ml d’alcool, type eau-de-vie, titrant au moins 50°, idéalement 70°. Laissez macérer au soleil pendant 1 semaine, puis filtrez. Avant application, il est fortement conseillé de diluer un volume la teinture d’arnica avec 4 volumes d’eau.

Quelle est la couleur de l'arnica?

  • Leurs capitules, de 5 ou 6 cm de large, sont jaune orangé. La base de la fleur est une rosette. Son fruit, comme la graine, est surmonté d’un pappus, doté de soies brunes ou blanches. L’arnica dégage un léger parfum suave. La cueillette se fait au début de la floraison, soit de mai à juin. La dessiccation intervient rapidement.

Quel est le traitement de l'arnica?

  • Originaire des régions de moyenne montagne du sud de la Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica, plante vivace, intervient traditionnellement en phytothérapie, pour traiter les affections inflammatoires locales, d’origines traumatique ou infectieuse.

  Où démarre le Paris-Roubaix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *