Comment faire quand on ne peut plus garder son chien ?

Comment faire quand on ne peut plus garder son chien ?

Comment faire quand on ne peut plus garder son chien ?

Comment faire quand on ne peut plus garder son chien ?

Il est impératif que cela soit réalisé dans le respect de votre animal.

  1. 1 Trouvez un nouveau foyer à votre chien. La meilleure solution est de trouver vous-même un nouveau foyer pour votre chien. …
  2. 2 Contactez les associations. …
  3. 3 Présentez-vous à un refuge en dernier recours. …
  4. 4 Signez un contrat d’abandon.

Comment faire pour se débarrasser d’un chien ?

Vous pouvez faire appel à une association ou à une fondation de protection animale pour vous aider à trouver une famille d’accueil qui gardera temporairement votre animal en attendant de lui trouver une famille définitive.

Quelle est la procédure de don de chien?

  • Donner son chien : La procédure de don de chien 1 Donner son chien : Le cas des refuges. Vous pouvez trouver des refuges un peu partout en France, ils recueillent, entre autres, les chiens perdus, abandonnés, et retrouvés. 2 Donner son chien : Le cas des associations. … 3 De particulier à particulier. … 4 Des frais à prévoir. …

Quels sont les frais pour déposer votre chien dans un refuge?

  • Des frais à prévoir. Si vous déposez votre chien dans un refuge, les frais dépendent avant tout de l’établissement, les moins chers ne vous demanderont qu’une somme symbolique de 10€, alors que certains autres pourront demander jusqu’à 150€. Afin d’éviter toute surprise, téléphonez à l’avance et renseignez-vous.

Pourquoi adopter un chien dans un refuge?

  • Adopter un chien dans un refuge, c’est donner une seconde chance à un chien. Lorsqu’un chien est adopté, il libère une place au refuge pour un nouveau pensionnaire.
  Quand a été inventé le premier jean ?

Que faire si votre chien a plus de 5ans?

  • Il vous faudra ensuite être patient, si votre chien est suffisamment jeune, il devrait trouver preneur dans les 2 premiers mois. Si votre animal a plus de 5ans, l’affaire sera un peu plus compliquée, mais n’est en aucun cas impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *