Comment faire ressortir le goût du basilic ?
Comment faire ressortir le goût du basilic ?
Sa saveur fraîche et légèrement citronnée fait merveille avec l’huile d’olive, l’ail et le citron. Quant à son odeur, elle s’exprime pleinement à cru alors qu’elle s’éteint sous l’effet de la chaleur.
Quelle est la limite à l’utilisation du basilic?
- Il n’y a presque aucune limite à son utilisation. Outre les plats froids, tels que les dips, le fromage blanc et le fromage, le basilic convient également très bien à l’assaisonnement des plats chauds de légumes, de pâtes et de viande ainsi qu’aux sauces et soupes.
Comment utiliser le basilic en cuisine?
- Le basilic est une plante herbacée utilisée en tant qu’aromate en cuisine. Sa saveur parfumée est caractéristique des plats italiens mais il est également très utilisé dans les pays asiatiques notamment en Thaïlande. Lutte contre l’apparition de certaines pathologies.
Quelle est l’origine du basilic?
- Le basilic est originaire d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, cette herbe friande de soleil est toutefois cultivée principalement sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie, ainsi qu’en Europe centrale. Le long voyage de l’herbe aromatique commence lors de la campagne d’Alexandre le Grand vers l’Europe.
Quels sont les atouts du basilic?
- Et ses atouts ne s’arrêtent pas là, puisqu’il fournit une quantité non négligeable de vitamine C, tonique, ainsi que de vitamine A, antioxydante. Par ailleurs, le basilic est une source très intéressante de calcium et de phosphore, des minéraux essentiels au bon développement du tissu osseux.