
Comment faire si on a pas de médecin traitant ?

Comment faire si on a pas de médecin traitant ?
Il existe une solution si vous ne parvenez pas à trouver de médecin traitant : vous rapprocher du conciliateur de votre caisse primaire d’Assurance maladie. Cette personne pourra vous donner des conseils personnalisés et vous renseigner sur les possibilités locales.
Quels sont les médecins spécialistes en accès libre C’est-à-dire sans obligation de consultation préalable auprès du médecin traitant ?
Les médecins spécialistes à consulter en accès direct un psychiatre ou neuropsychiatre (entre 16 et 25 ans) ; un stomatologue pour les actes légers.
Qui a instauré le numerus clausus en médecine ?
Claude Got, conseiller technique des ministres de la Santé de 19, est le rédacteur des décrets d’application de la loi de 1979 sur la réforme des études médicales, publiés en mai 1980 , et instaurant véritablement l’application du numerus clausus dans l’admission aux études de santé françaises.
Quel médecin spécialiste Puis-je consulter directement ?
Toutefois, vous pouvez consulter directement certains spécialistes pour un certain nombre d’actes : gynécologue, ophtalmologue, stomatologue, psychiatre ou neuropsychiatre (pour le suivi des jeunes de moins de 26 ans). Il s’agit de médecins qui assurent le suivi « au long cours » du patient.
Qui n’est pas concerné par le parcours de soins ?
Les femmes enceintes, les mineurs et les porteurs du VIH sont exclus de cette liste. Parcours de soins pédicure-podologue : les patients qui souffrent d’un certain grade de diabète, peuvent consulter en accès direct un podologue. Ils bénéficient alors d’une prise en charge par l’Assurance maladie.