Comment faire son mur végétal Soi-même ?
Comment faire son mur végétal Soi-même ?
Le plan de votre mur végétal
- relever les côtes du lieu.
- faire un photomontage avec votre mur végétal si vous souhaitez un design précis.
- placer sur votre plan l’arrivée et l’évacuation d’eau.
- définir un entraxe de 40 cm entre les tasseaux ou omégas.
- placer les profils d’étanchéité de chaque côté du mur.
Combien de plantes pour un mur végétal d’intérieur?
- Ce pack de 10 plantes en pot Ø6cm pour mur végétal d’intérieur est composé d’un mix de plantes, fleurs et végétaux adaptés à la culture verticale. Ce lot de 10 plantes est idéal pour s’adapter dans un cadre végétal ou un petit mur végétalisé.
Comment couvrir un mur végétal d’intérieur?
- Pack idéal pour couvrir une surface de 1 à 1.5m². Ce pack de 50 plantes en pot Ø9cm pour mur végétal d’intérieur est composé d’un mix de plantes, fleurs et végétaux adaptés à la culture verticale. Ce lot de 50 plantes est idéal pour s’adapter dans un cadre végétal ou un mur végétalisé.
Comment disposer des plantes sur le mur végétal?
- Lorsqu’on a de la place entre le haut du mur végétal et le plafond, il peut être judicieux de disposer des plantes à cet endroit. Sur la photo, on aperçoit un Pachira aquatica taillé et un ficus rampant qui grimpe à même le mur. Il existe de nos jours des scheffleras nains panachés, de petits palmiers qui conviennent très bien.
Quels sont les atouts d’un mur végétal?
- Les atouts d’un mur végétal sont loin d’être purement esthétiques. Les plantes procurent de nombreux bénéfices pour notre santé et notre bien-être. Nos voisins anglo-saxons parlent même de green vitamine (vitamine « verte ») pour désigner les vertus des plantes.