Comment faire un composteur dans une poubelle ?

Comment faire un composteur dans une poubelle ?

Comment faire un composteur dans une poubelle ?

Comment faire un composteur dans une poubelle ?

Une poubelle ou un bidon dont on n’a plus l’utilité peuvent aisément se transformer en un composteur en parfait état de marche. Il suffit pour cela d’enlever le fond du récipient et de percer son flanc de quelques trous (pour l’aération du compost).

Pourquoi il n’y a pas de compost dans un bac à compost?

  • Il n’y pas de fond dans un bac à compost autrement aucun vers ne pourrait remonter dans les déchets pour y travailler. Le sol sur lequel le nouveau composteur sera posé doit être de niveau et sur de la terre.

Comment procéder à la fabrication du compost?

  • La fabrication du compost commence par la construction d’un bac, de préférence muni d’un couvercle pour protéger les résidus organiques des intempéries, mais sans fond, car il est indispensable que ces résidus soient au contact du sol. Il existe, dans le commerce, des modèles en kit, faciles à monter et d’un coût modéré.

Comment fabriquer soi-même son composteur?

  • Fabriquer soi-même son composteur n’est pas très compliqué, parole d’ancien. On ne récitera pas les multiples avantages de fabriquer artisanalement, et chez soi, ses propres outils. Le bac à compost est aussi un bon prétexte pour rassembler la famille autour d’un élément clef de nos vies tel que le jardin, plutôt que la TV.

Comment conserver votre bac à compost en plastique?

  • Si vous n’êtes pas très habile de vos mains, les parpaings feront l’affaire ! Attention, le bois doit être traité contre les intempéries. À ce titre, utilisez de l’huile de lin (naturelle et performante) pour conserver votre bac à compost en bon état. Il existe des composteurs tout prêts en plastique.
  Qui est le conjoint de Nanette Workman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *