Comment faire un élevage de pintades ?

Comment faire un élevage de pintades ?

Comment faire un élevage de pintades ?

Comment faire un élevage de pintades ?

1:002:04Extrait suggéré · 59 secondesElever des pintades – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment couver des œufs de pintade ?

Incubation artificielle des œufs de pintade : Les œufs de pintade ont une coquille épaisse, ils sont difficiles à mirer. La température de la couveuse doit être de 37,7 °C avec une hygrométrie de 45 % les premières semaines. L’hygrométrie doit atteindre 75 % dans la dernière semaine d’incubation.

Comment vacciner les pintadeaux ?

On doit vacciner le plus possible de volailles en même temps. Un flacon de vaccin ITA-NEW contient 100 doses de 0,5 ml, donc on peut vacciner 100 poules ou pintades. On doit utiliser le vaccin rapidement (quand il est entamé), sinon un vaccin trop vieux perdra sont effet protecteur.

Comment traiter les pintades ?

Il faut traiter les pintades malades avec le Vermifuge Spécial Pintades (VSP). Quand les pintades sont malades, il faut traiter tout l’élevage de pintades, les malades et les non-malades.

Est-ce que vos pintades ont une alimentation équilibrée?

  • Si vos pintades ne disposent pas d’un assez grand espace pour avoir une alimentation très équilibrée, vous devrez compléter leur nourriture avec de la verdure fraîche et des pâtées (mélanges de farine, de son, d’herbes et d’eau) comme celles destinées aux poules. L’eau fait partie à part entière de l’alimentation des pintades.

Quelle est la préférence des pintades pour les tiques?

  • Compte tenu de la quantité de maladies que les tiques peuvent transmettre, la préférence des pintades pour ces insectes fait que vous devez installer un filet antioiseaux autour de vos cultures. Elles offrent également des œufs délicieux ainsi qu’une viande savoureuse et nutritive.
  Comment sauver une orchidée qui n'a plus de Racine ?

Est-ce que les pintades restent sauvages?

  • Même si les pintades restent un peu plus sauvages, leur élevage, appelé la méléagriculture, ressemble à celui des poules, à quelques différences près toutefois. Il faut savoir que les pintades sont des animaux domestiques assez peureux et nerveux.

Quelle est l’alimentation des pintades?

  • L’alimentation des pintades. Les pintades passent leur temps à détecter le moindre mouvement dans les herbes et à attraper leur nourriture, qui est également composée de grains germés et de verdure. Vous pouvez leur donner en complément des mélanges de céréales comme le blé, l’avoine, l’orge ou le maïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *