Comment faire une bouture avec une branche de cerisier ?

Comment faire une bouture avec une branche de cerisier ?

Comment faire une bouture avec une branche de cerisier ?

Comment faire une bouture avec une branche de cerisier ?

Coupez une tige du cerisier La tige du cerisier doit être souple mais pas trop verte. Une fois découpée, entaillée légèrement sa base avec le sécateur et couper sa pointe pour favoriser une reprise des racines. L’astuce consiste à prélever plusieurs tiges du cerisier pour vous assurer d’une bonne prise de la bouture.

Quelle est la meilleure période pour le bouturage d'arbre fruitier?

  • Mai-juin est une bonne période. Pour effectuer le bouturage d’ arbre fruitier, vous opterez pour une plante mère vigoureuse, saine et exempte de maladie. Avec un sécateur, vous allez extraire des extrémités de tige ligneuses (bien dures) ou semi-ligneuses d’environ 15 cm de long comportant au moins trois nœuds.

Comment tremper des boutures d’arbres?

  • Prenez toujours plusieurs boutures d’une même variété, et, si possible, sur des arbres différents afin de multiplier les chances de réussite. Trempez 2 à 3 cm des boutures dans l’eau puis dans la poudre d’hormones. Secouer pour éliminer l’excèdent d’hormones.

Comment bouturer vos plants de buis?

  • Au printemps suivant, vous pourrez installer vos boutures en pleine terre. Le romarin peut aussi se bouturer dans l’eau, en plaçant simplement les tiges dans un verre d’eau. Le bouturage est la technique la plus efficace pour obtenir de nouveaux plants de buis.

Comment faire une bouture herbacée?

  • Il est aussi possible de le faire au printemps, en mai-juin (boutures herbacées). Commencez par prélever une bouture d’environ 10 cm de longueur, sur l’extrémité d’une tige saine et ne portant pas de fleurs.
  Qui A-t-il dans une grenade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *