Comment faire une chape pour terrasse ?

Comment faire une chape pour terrasse ?

Comment faire une chape pour terrasse ?

Comment faire une chape pour terrasse ?

Le mode opératoire pour réaliser une dalle extérieure

  1. 1 – Préparer l’emplacement. *Délimiter le site en tenant compte de l’épaisseur des planches de coffrage (piquets en bois aux 4 coins) …
  2. 2 – Le coffrage. …
  3. 3 – Placer l’armature métal. …
  4. 4 – Préparer le béton. …
  5. 5 – Couler la dalle. …
  6. 6 – Décoffrer et laisser sécher.

Quelle épaisseur pour une chape extérieure ?

L’épaisseur minimale d’une chape va de 3 à 6 cm. En fonction de son type et de sa destination, une chape peut être renforcée par un treillis soudé.

Quelle est la densité du mortier de la chape maigre?

  • La densité du mortier de la chape maigre est inférieure à celle d’une dalle béton : 350 kg/m³ de ciment pour une dalle, contre 150 kg/m³ pour une chape maigre. Mélangez 25 kg de ciment à 90 litres de sable dans une brouette, jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Comment dégraisser la chape maigre?

  • Dépoussiérez soigneusement la dalle de béton qui va accueillir la chape maigre. Dégraissez certains endroits au besoin. Mouillez la dalle et saupoudrez-la de ciment afin d’assurer l’adhérence de la chape. Posez vos bastaings afin de définir la zone de dépose de la chape maigre. Vérifiez le niveau.

Quel est le dosage de la chape maigre?

  • Contrairement à une chape plus traditionnelle, la chape maigre possède un dosage en ciment plus faible et lui confère donc davantage de souplesse. Ce qui lui permettra de prévenir les futures fissures du béton. Le dosage d’une chape maigre est de l’ordre de 150 kg de ciment par m² de sable.
  Quel est le pays qui produit le plus de déchets ?

Comment poser une chape maigre sur une dalle en béton?

  • Une chape maigre peut être posée directement sur une dalle en béton par exemple, une fois que cette dernière est bien sèche, avec ou sans couche de désolidarisation dont le rôle est d’éviter l’adhérence directe de la chape à la dalle, ainsi que d’isoler la surface phoniquement et thermiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *