Comment faire une demande d’asile à Paris ?

Comment faire une demande d’asile à Paris ?

Comment faire une demande d'asile à Paris ?

Comment faire une demande d’asile à Paris ?

En clair, si vous venez d’arriver à Paris ou sa région et que souhaitez demander l’asile en France, vous devez maintenant composer ce numéro de téléphone : 900. Le numéro est au prix d’un appel local (il facturé 0,06 euros/minute pour les personnes ne disposant d’aucun forfait).

Comment prendre Rendez-vous pour une demande d’asile ?

Si vous êtes en région parisienne et que vous voulez déposer une demande d’asile en France, sachez qu’à partir du 2 mai vous devez prendre rendezvous dans une Spada via une plateforme téléphonique de l’Ofii, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 15h.

Quand faire une demande d’asile ?

La loi asile et immigration du 2018 modifie le délai à partir de l’arrivée en France dans lequel l’étranger doit déposer sa demande d’asile afin de pas faire l’objet d’un placement en procédure accélérée. Ce délai passe de 120 jours à 90 jours. la demande d’asile est faite pour faire échec à une mesure d’éloignement.

Où faire sa demande d’asile ?

à la police aux frontières du port, de l’aéroport ou de la gare de votre arrivée, ou, si vous êtes arrivé en France par un autre moyen, à la préfecture compétente en matière d’asile la plus proche de votre lieu d’arrivée.

Comment prendre Rendez-vous à l’OFII pour effectuer sa visite médicale ?

Pour prendre rendezvous à l’OFII en vue d’effectuer votre visite médicale, vous devez leur envoyer par courrier : – le formulaire de demande d’attestation OFII rempli ; – une copie des pages de votre passeport (identité, visa, cachet).

  Comment être un bon libéro au foot ?

Quelle est la plateforme d'accueil pour demandeurs d'asile de Paris?

  • La plateforme d’accueil pour demandeurs d’asile de Paris a pour mission de suivre les demandeurs d’asile primo-arrivants souhaitant déposer une demande d’asile depuis leur arrivée jusqu’à leur entrée en Cada ou la fin de leur procédure. France terre d’asile est également agréée pour domicilier les demandeurs d’asile.

Quel est le délai pour déposer votre demande d'asile?

  • Ce document est valable 1 mois pour vous permettre de déposer votre demande d’asile auprès de l’Ofpra. Pour vous permettre de séjourner plus longtemps en France de manière légale, vous devez en demander le renouvellement dès que vous avez déposé votre dossier auprès de l’Ofpra.

Comment entrer en France pour demander l'asile?

  • Si vous souhaitez entrer en France pour demander l’asile, vous devez l’indiquer. à la police aux frontières du port, de l’aéroport ou de la gare de votre arrivée. ou, si vous êtes arrivé en France par un autre moyen, à la préfecture compétente en matière d’asile la plus proche de votre lieu d’arrivée.

Quelle est la date de réception de votre demande d'asile?

  • À compter de la remise de votre attestation de demande d’asile, vous disposez de 21 jours pour adresser votre demande à l’ Ofpra. Si vous envoyez votre dossier à l’Ofpra, il est préférable de le faire en recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *