Comment faire une infusion avec de la verveine citronnée ?

Comment faire une infusion avec de la verveine citronnée ?

Comment faire une infusion avec de la verveine citronnée ?

Comment faire une infusion avec de la verveine citronnée ?

Étapes de préparation

  1. Portez 1 litre d’eau à ébullition dans une casserole. Hors du feu, ajoutez les feuilles de verveine, couvrez puis laissez infuser 10 min.
  2. Filtrez puis mélangez avec le miel. …
  3. Répartissez la tisane dans des tasses, ajoutez 1 rondelle de citron et servez bien chaud.

Comment consommer la verveine citronnée ?

~ En tisane, chaude ou glacée, en solo ou en mélange avec d’autres herbes, comme la menthe ou la sauge. ~ Préparer un sirop pour les cocktails, ou bien pour sucrer une eau gazeuse, un thé glacé ou une limonade. ~ Faire une liqueur de verveine citronnelle.

Comment conserver les feuilles de verveine citronnée ?

Couper des tiges de 30 cm de longueur le matin et laisser sécher à l’ombre par temps sec et chaud durant plusieurs jours. Débarrasser les feuilles de leurs tiges et stocker-les dans des sacs en papier ou des boîtes en fer dans un local sec à température ambiante.

Comment utiliser la verveine en cuisine ?

La verveine odorante relèvera le goût de divers desserts : salades de fruits, glaces, crèmes, etc. Rien ne vous empêche de l’utiliser pour parfumer des plats de volaille ou de poisson. Cette plante aromatique sera également idéale pour réaliser des sauces savoureuses.

Quand cueillir la verveine citronnée ?

Récolte, conservation et utilisation de la verveine citronnelle. Les feuilles destinées à être séchées pour être conservées se récoltent en deux fois : en juin, lorsque les feuilles sont vert cendré et ont un parfum léger, puis en septembre quand les feuilles sont vert foncé et dégagent une odeur plus marquée.

  Quelle taille pour passe-partout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *