Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ?
Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ?
Comment mettre en jardinière les plantes aromatiques ? Vous devez placer des billes d’argile au fond des jardinières ou du gravier. Remplissez la moitié de la jardinière avec du terreau, placez vos plants puis complétez la jardinière avec du terreau . Arrosez généreusement vos plantes aromatiques.
Quand et comment planter les herbes aromatiques ?
Les plantes aromatiques vivaces comme la mélisse ou la ciboulette se plantent de septembre à mai en dehors des périodes de gel. Quant aux plantes annuelles ou bisanuelles (aneth, basilic ou coriandre), leur plantation s’effectue dès le mois d’avril pour le Sud de le France et plutôt en mai pour le Nord.
Comment cultiver les plantes aromatiques?
- Cultivées en pleine terre ou en pot, les plantes aromatiques embaument le jardin ou le balcon et sont utiles en cuisine pour assaisonner tous vos plats ou confectionner des tisanes. Il existe une grande variété d’aromatiques faciles à cultiver, pour tous les goûts, toutes les expositions et tous les sols.
Quels sont les besoins des plantes aromatiques?
- Les plantes aromatiques ont l’avantage de se cultiver en pleine terre ou en pot. Schématiquement, les besoins des plantes aromatiques sont les suivants : Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, même sec : origan, sarriette, romarin, sauge officinale, thym.
Combien d’années pour les plantes aromatiques?
- On les trouve en jardinerie quasiment tout au long de l’année pour une culture en plante d’intérieur, mais pour les balcons et terrasses, attendez plutôt la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai pour les mettre en extérieur. Quel entretien pour les plantes aromatiques ?
Comment faire les plantes aromatiques en automne?
- Les plantes aromatiques en automne Durant l’automne, les herbes aromatiques vivaces (menthe, ciboulette, origan, estragon…) vont sécher. Il faut les laisser faire, une fois le printemps revenu, coupez les feuilles sèchent et les herbes repousseront de plus belle !