Comment faire une petite serre pour salade ?

Comment faire une petite serre pour salade ?

Comment faire une petite serre pour salade ?

Comment faire une petite serre pour salade ?

Dans des bouteilles en plastique Coupez-les en 2, remplissez la partie du bas avec de la terre et plantez vos graines. Refermez avec la partie supérieure pour avoir « l’effet serre« . Parfait pour avoir une mini-serre en intérieur même dans un appartement.

Comment arroser avec une bouteille en plastique ?

Alors au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, utilisez-les, elles ont de multiples usages au jardin. Par exemple, elles peuvent servir d’accessoire d’arrosage : coupez-en le fond et plantez le goulot en terre, au pied de vos légumes. Quand vous arrosez, remplissez cette bouteille. Et voilà !

Comment fabriquer une serre en forme de base?

  • Cela va former une base en forme de base pour votre miniserre. Poncez les bords pour qu’elle reste en position stable sur la table. Ensuite, fabriquez le couvercle de la serre en coupant le haut de la bouteille la plus large, environ 1 cm en dessous de l’endroit où elle commencer à…

Comment faire un plan de serre?

  • Astuce : une fois rassemblées toutes les chutes et restes que vous avez pu récupérer, organisez-les par taille et par grosseur pour faire un plan de votre future serre. Choisissez les plus gros poteaux pour les 4 angles, 4 autres solides pour les 2 côtés du toit.

Comment fabriquer le toit de la serre?

  • Fabriquez le toit de la serre en fixant les quatre cadres plus petits (13 x 18 cm) ensemble. Vous allez les attacher par paire avant de les attacher ensemble pour former le toit en triangle. Vous allez y mettre une charnière pour pouvoir ouvrir la serre lorsque vous voudrez arroser les plantes.
  Quelles sont les plus grandes religions ?

Comment réaliser une semelle sur la serre?

  • Si vous avez du béton, vous pouvez également réaliser une semelle sur le contour de la serre. Poncez les arêtes de tous les bois qui seront placés aux angles, pour ne pas déchirer le plastique. Montez vos parois puis le toit, plat (il faut toujours une légère pente pour l’écoulement de l’eau) ou à 1 ou 2 pentes, au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *