Comment faire une teinture mère de plantain ?

Comment faire une teinture mère de plantain ?

Comment faire une teinture mère de plantain ?

Comment faire une teinture mère de plantain ?

La recette de la teinture de plantain Coupez les feuilles très finement. Dans un bocal de type Le Parfait, placez les feuilles de plantain et versez l’alcool dessus. Placez le bocal à l’abri de la lumière. Laissez reposer pendant 30 jours en prenant soin de remuer chaque jour le mélange.

Pourquoi le plantain est bon pour la santé?

  • Le plantain est très bénéfique pour la santé. Sa richesse en vitamines A, B1, B2, C et PP, mais aussi sa contenance en nombreux minéraux tels que : le calcium, le phosphore, le fer, le sodium et le potassium, ont fait de cette plante une plante aux nombreuses indications interne et externe. Le plantain est un calmant pour la toux et la grippe.

Quels sont les effets des graines de plantain?

  • Les graines de plantain ont montré des effets positifs contre l’hépatotoxicité. Une étude publiée dans l’ Indian Journal of Pharmacology a révélé que la plante est anti-inflammatoire et hépatoprotectrice.

Comment sont utilisées les feuilles de plantain?

  • Les feuilles de plantain sont utilisées en les faisant réchauffer pour ensuite venir les poser sur les parties atteintes, soit par des blessures, des inflammations, des ulcères ou des piqûres d’insectes. Ses graines sont utilisées comme remède complémentaire contre les parasites.

Est-ce que le Plantain peut aider aux blessures cutanées?

  • Les recherches montrent que le plantain peut aider à panser des blessures cutanées. Concrètement, il favorise la régénération de la peau blessée. Selon des recherches publiées dans le Journal of Ethnopharmacology, le plantain est également utile pour :
  Quelles sont les compétences juridictionnelles des ordres de juridictions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *