Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable ?

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable ?

Comment fonctionne la filtration d'un spa gonflable ?

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable ?

Son principe de fonctionnement est simple : une pompe aspire l’eau qui passe dans une cartouche de filtration : celle-ci retient les débris et impuretés, ce qui permet de les éliminer de l’eau. … Il faut filtrer l’eau du spa tous les jours, que celui-ci soit utilisé ou non.

Quelle filtration pour spa gonflable ?

Pour les spas gonflables, le système de filtration de spa utilisé est le filtre à cartouche. La cartouche du filtre se trouve dans une petite bonbonne. L’eau sale, en provenance du spa, entre dans la cartouche où elle est filtrée. C’est-à-dire que toutes les impuretés de l’eau sont retenues dans le filtre.

Quelle durée filtration spa ?

Exemple : l’eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l’eau est supérieure à 30 °C : pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24.

Comment savoir si la filtration spa fonctionne ?

Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l’eau divisée par 2. Si l’eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Comment activer la filtration d’un spa ?

Quand filtrer mon spa, et pour quelle durée ? Tous les spas gonflables de la marque Intex sont dotés du même sytème de filtration, ayant un débit de 1,7 m³/h. Son fonctionnement n’est pas automatique : c’est à vous de l’actionner manuellement, via le panneau de contrôle du spa.

  Quand récolter le piment d'Espelette ?

Pourquoi la filtration du spa Intex s’arrête toute seule ?

Lorsque le système de filtration d’un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *