Comment fonctionne la garantie constructeur ?

Comment fonctionne la garantie constructeur ?

Comment fonctionne la garantie constructeur ?

Comment fonctionne la garantie constructeur ?

Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au fabricant suffit à demander la réparation ou le remboursement du véhicule. Le propriétaire doit produire le justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture…)

Comment savoir si ma voiture est encore sous garantie ?

Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?

  1. Chez votre concessionnaire.
  2. Certaines applications mobiles, si vous savez.
  3. La belle batterie : un certificat qui peut vous aider à jouer à la garantie de la batterie.

Où faire la première révision d’une voiture neuve ?

Il est donc indispensable de se rendre dans un garage certifié. Chez First Stop, l’ensemble de nos spécialistes maîtrisent parfaitement toutes les étapes de la révision, quelle que soit la marque de votre voiture et quel que soit son modèle.

Pourquoi faire sa révision chez le constructeur ?

La révision va vous permettre de connaitre l’état général de votre véhicule. Ainsi vous pourrez réaliser les réparations nécessaires avant la date du contrôle technique.

Comment fonctionne une garantie ?

Voici expliqué dans quels cas et comment faire jouer la garantie légale de conformité.

  1. Vérifiez que la garantie s’applique. Vérifiez qu’il s’agit de défaut de conformité …
  2. Demandez réparation ou remplacement. Réunissez les preuves d’achat et de commande. …
  3. Attendez la réponse du vendeur.

Comment faire marcher garantie voiture ?

– A compter de la découverte du vice, l’acquéreur a deux ans pour invoquer la garantie légale des vices cachés. Le vice caché doit être dénoncé par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du code civil).

  Quels sont les arbres du jardin des Tuileries ?

Comment savoir si ma BMW est sous garantie ?

La garantie débute dès la livraison de la voiture. Un kilométrage certifié, une voiture presque comme neuve. Les révisions complètes des BMW d’occasion allemandes, la vérification de l’historique et du carnet d’entretien permettent à la marque munichoise de certifier le kilométrage affiché au compteur.

Comment procéder à la révision constructeur de votre voiture?

  • Speedy, procède à la révision de votre voiture tout en respectant la garantie constructeur : une révision complète qui suit à la lettre le carnet d’entretien de votre voiture. La révision constructeur, pourquoi faire ? Ce type de révision a un avantage de taille : elle vous permet de conserver la garantie constructeur de votre voiture.

Comment bénéficier de la garantie constructeur?

  • La plupart des concessionnaires proposent cependant des extensions de garantie, cela vous permet de profiter de votre garantie constructeur encore plus longtemps. La garantie constructeur comprend les prestations d’entretien et de réparation incluant : Les révisions d’entretien prévues par le carnet d’entretien

Quelle est la révision de votre véhicule?

  • La révision est une étape clé indispensable dans la vie d’un véhicule. Le respect des échéances d’entretien prévues par le constructeur vous permettra d’optimiser les performances et la longévité de votre moteur et de profiter du confort de votre voiture.

Est-ce que votre concessionnaire refuse votre garantie constructeur?

  • Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir effectué l’entretien dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie.
  Quelle différence entre une bénédiction et une messe d'enterrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *