Comment jouer en 5 4 1 ?
Comment jouer en 5 4 1 ?
La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 4 milieux de terrain et 1 attaquant de pointe. Ce système privilégie le jeu en contre et est généralement utilisé quand l’adversaire est plus fort techniquement.
Comment jouer en 5-3-2 au football ?
Le 5-3-2 est un schéma qui vise à renforcer l’assise défensive d’une équipe tout en lui donnant la possibilité de produire du jeu. La défense est composée de 3 défenseurs centraux qui ont pour mission de verrouiller l’axe de la défense et de 2 défenseurs latéraux qui doivent bloquer les ailes.
Comment contrer un 5 4 1 ?
Pour contourner un 5-4-1, il faut avoir un jeu offensif bien huilé et avoir des joueurs très adroits dans les petits espaces. Il s’agit généralement du dispositif tactique mis en place par une « petite équipe » quand elle affronte un « gros ».
Comment jouer en 4 1 4 1 ?
Au niveau défensif : De plus, par la présence d’un joueur positionné entre les 2 lignes de 4, l’espace interligne est contrôlé et ce joueur gère, soit le n°10 adverse soit les décrochages des attaquants. Néanmoins l’attaquant est seul devant et ne peut sans arrêt cadrer un défenseur central puis l’autre.
Comment jouer contre un 5-3-2 ?
Le 5-3-2 est un schéma qui vise à renforcer l’assise défensive d’une équipe tout en lui donnant la possibilité de produire du jeu. La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 3 milieux de terrain et 2 attaquants.
https://www.youtube.com/watch?v=qPMJ-eXYIOY
Comment jouer en 4231 ?
Le 4-2-3-1, également appelé 4-5-1, est un système de jeu souvent utilisé par les équipes affectionant le contre. Cette formation vise à assurer la maîtrise au milieu du terrain et presser l’adversaire par l’utilisation de deux milieux défensifs, souvent un relayeur doté d’une bonne relance et d’un récupérateur.