Comment mettre les châtaignes en bocaux ?

Comment mettre les châtaignes en bocaux ?

Comment mettre les châtaignes en bocaux ?

Comment mettre les châtaignes en bocaux ?

Conservez les châtaignes en bocaux Épluchez vos châtaignes. Placez-les dans des bocaux en ajoutant 2 cuillerées à soupe d’eau par bocal. Disposez des rondelles en caoutchouc. Fermez les bocaux et stérilisez-les immédiatement avec un stérilisateur pendant 1h°C.

Comment faire pour blanchir des châtaignes ?

Plongez-les dans de l’eau bouillante ou du lait frémissant pendant une dizaine de minutes. Égouttez et retirez l’écorce lorsque les châtaignes sont tièdes. Pour vous débarrasser de la seconde peau, plus fine et souvent coriace, plongez vos châtaignes dans de l’eau ou du lait pendant toute une nuit.

Comment conserver vos châtaignes en bocaux?

  • Conserver les châtaignes en bocaux. Pour garder vos châtaignes au moins un an avant qu’elles ne perdent progressivement leurs propriétés gustatives, vous pouvez les conserver en bocaux. Commencez par les éplucher minutieusement. À l’aide d’un couteau, incisez la partie bombée de chaque châtaigne : enfoncez la pointe de la lame profondément,…

Comment garder vos châtaignes?

  • Pour garder vos châtaignes au moins un an avant qu’elles ne perdent progressivement leurs propriétés gustatives, vous pouvez les conserver en bocaux. Commencez par les éplucher minutieusement. À l’aide d’un couteau, incisez la partie bombée de chaque châtaigne : enfoncez la pointe de la lame profondément, de façon à percer les deux peaux du fruit.

Comment conserver des châtaignes fraîches?

  • Congeler les châtaignes pour les conserver. Congeler des châtaignes fraîches, c’est possible ! Pratiquez une incision profonde dans la partie bombée de vos châtaignes, puis placez-les au congélateur dans un récipient adapté aux basses températures ou dans un sac congélation.
  Quel est le salaire d'un acteur français ?

Quelle est la saison des châtaignes?

  • C’est la pleine saison des châtaignes. Un délice d’automne hélas de courte durée, leur conservation étant assez délicate, à moins de les congeler. Il existe une autre alternative, les conserves de marrons au naturel. Une recette simple à faire en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *