
Comment mettre son propre jeu sur Steam ?

Comment mettre son propre jeu sur Steam ?
1. Tout d’abord, il vous faudra proposer votre jeu sous Steam afin d’être greenlighté (c’est mieux) – pour cela, il faudra être efficace sur les réseaux sociaux. Ce greenlight est une sorte d’agrément, de vote réalisé par la communauté de joueur, et qui signifie “ouais, ça me plait, je l’achèterai peut-être”.
Pourquoi il est impossible de vendre un jeu sur Steam?
- Une fois un jeu dans ta bibliothèque il est impossible de le vendre. Non, c’est impossible mais tu peux toujours demander un remboursement pour ton jeu auprès du support steam. (Les règles sont avoir moins de 2h sur le jeu en question et l’avoir depuis moins de 14 jours.)
Est-ce que les jeux sur Steam sont gratuits?
- Pour la justice française, les jeux sur Steam sont bel et bien achetés par l’utilisateur, il ne s’agit pas d’un simple abonnement : « le jeu étant mis à la disposition dudit utilisateur pour une durée illimitée.
Est-ce que c'est une bonne nouvelle pour Steam?
- Cette fois ça y est : après de longs mois de dur labeur et une bataille acharnée sur les réseaux sociaux pour obtenir des votes, le développement de votre jeu indé touche à sa fin, et il a été greenlighté par la communauté Steam. C’est vraiment une bonne nouvelle, une sorte de consécration.
Est-ce que la plateforme Steam opère bien une cession d’un jeu?
- Ainsi, la plateforme Steam « opère bien une cession d’un jeu et au regard des textes européens, il est impératif d’autoriser leur vente d’occasion », écrit Next INpact, avant de citer le jugement.