Comment mettre une piscine Hors-sol acier en hivernage ?

Comment mettre une piscine Hors-sol acier en hivernage ?

Comment mettre une piscine Hors-sol acier en hivernage ?

Comment mettre une piscine Hors-sol acier en hivernage ?

L’hivernage d’une piscine horssol : la marche à suivre Faites un traitement choc de l’eau. Versez un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine horssol. Baissez légèrement le niveau de l’eau. Purgez le filtre et débrancher éventuellement la filtration (si vous choisissez un hivernage total)

Comment mettre en hivernage une piscine Hors-sol bois ?

L’hivernage actif d’une piscine hors sol en bois

  1. Faire un traitement de choc. …
  2. Mettre en place un coffret hors gel. …
  3. Utiliser un produit d’hivernage. …
  4. Couvrir votre piscine en bois. …
  5. Vérifier la température de l’eau. …
  6. Enlever les accessoires de la piscine. …
  7. Protéger la structure du bassin. …
  8. Mettre en place des flotteurs d’hivernage.

Comment garder une piscine tubulaire en hiver ?

Une fois votre piscine tubulaire nettoyée, vous devez anticiper l’arrivée du gel qui est sans doute son plus grand ennemi. Pour cela, vous pouvez commencer par installer des flotteurs d’hivernage qui neutralisent la pression exercée par l’eau sur les parois de votre piscine lorsqu’elle est gèle.

Comment verser un produit d’hivernage dans votre piscine hors-sol?

  • Verser un produit d’hivernage dans le bassin de votre piscine hors-sol. Ce produit permettra de protéger l’eau durant l’hiver contre les bactéries et les champignons et vous facilitera la mise en marche de la piscine la saison suivante. Baisser légèrement le niveau de l’eau, de 10-15 cm sous les skimmers.

Comment protéger votre piscine hors-sol?

  • Si vous optez pour un hivernage total, le système de filtration doit être enlevé puis ranger à l’abri du gel. Protéger le bassin de la piscine avec une bâche de protection pour piscines hors-sol. Malgré tous les efforts pour l’hivernage de votre piscine hors-sol, il est important de toujours garder un œil sur la santé de l’eau de votre piscine.
  Comment nettoyer une vieille pièce de monnaie en cuivre ?

Comment prendre soin de votre piscine en hiver?

  • Et oui, il faut prendre soin de sa piscine, même en hiver ! C’est pour cela qu’il est nécessaire de mettre votre bassin en hivernage pour le retrouver en bon état l’été suivant. Le but de l’hivernage étant de préserver votre eau et vos installations contre les attaques du froid et des températures hivernales.

Comment nettoyer votre piscine hivernale?

  • Dans le cas d’un hivernage actif, continuez à régulièrement nettoyer votre piscine, surtout si elle n’est pas bâchée. Veillez au fonctionnement en continu de la filtration à l’approche des 5°c et surtout en cas de gel. Il est conseillé d’installer un coffret hors gel qui va forcer le fonctionnement de la pompe à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *