Comment multiplier les orchidées ?

Comment multiplier les orchidées ?

Comment multiplier les orchidées ?

Comment multiplier les orchidées ?

Diviser des orchidées monopodiales Préférez agir sur un sujet possédant suffisamment de racines aériennes. Partagez le en 2 et rempotez chaque division. Les vandas se divisent au printemps, en coupant la pousse en deux, sous les feuilles. Laissez sécher le morceau une journée puis placez le dans un substrat humide.

Quand diviser les orchidées ?

La division de ces végétaux en pot s’effectue au printemps quand les orchidées ont produit assez de pseudobulbes qui constitue leurs réserves en eau.

Comment procéder au rempotage d'une orchidée?

  • Rempotage d’une orchidée Le rempotage s’effectue de manière générale tous les 2 à 3 ans, peu importe la période de l’année mais toujours après la floraison. Cette plante n’aime pas être dérangée et un rempotage trop fréquent risquerait de la fragiliser. Choisir le bon pot pour le rempotage

Comment rempoter une orchidée en fleur?

  • Toutefois, la règle est de ne jamais rempoter une orchidée en fleur ou qui va fleurir (boutons sur la tige). Le rempotage s’effectue après la floraison et idéalement, juste avant la sortie de nouvelles pousses.

Comment cultiver une orchidée dans un pot?

  • Le pot. Une orchidée peut se cultiver dans le même pot pendant plusieurs années. En effet, l’orchidée développe d’abord ses racines pour qu’elles occupent tout le pot avant de fleurir. NB : privilégiez les pots en plastique, plus malléables que les pots en verre. Vous aurez moins de difficulté à sortir les racines.

Comment retirer les racines de l’orchidée?

  • 9 – Répartissez bien les racines de l’orchidée dans le pot et comblez avec le substrat humide. Poussez le substrat entre les racines en vous aidant d’un bâton, le tuteur de l’orchidée par exemple. 10 – Tassez sans écraser les racines, tapotez le pot pour faire descendre le substrat.
  Quelle est l'heure GMT à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *