Comment nettoyer de la menthe sauvage ?

Comment nettoyer de la menthe sauvage ?

Comment nettoyer de la menthe sauvage ?

Comment nettoyer de la menthe sauvage ?

Dans tous les cas, en fin d’automne, taillez les pieds de menthe à ras et récupérez les plus belles feuilles. Dès la récolte des tiges ou des feuilles de menthe, passez les sous l’eau afin de les nettoyer des poussières et autres saletés qui seraient déposées sur les feuilles.

Qu'est-ce que la menthe?

  • La menthe est une plante herbacée aromatique de la famille des lamiacées. Elle séduit en cuisine pour son parfum frais. Il en existe de très nombreuses espèces nées de la nature ou de la création de l’Homme. Voici quelques-unes des plus populaires. L’une des espèces de menthe les plus utilisées.

Quelle est la couleur de la menthe des champs?

  • Commune dans les prairies et les lieux humides, la menthe des champs atteint entre 20 et 50 cm de haut, elle se remarque avec ses feuilles rugueuses et ses fleurs roses, elle dégage un parfum léger et très suave, presque camphré. On la cultive beaucoup au Japon pour son menthol, ce qui explique qu’on la nomme parfois menthe du Japon.

Quelle est la couleur de la menthe verte?

  • Mesurant jusqu’à 70 cm de haut, la menthe verte ( Mentha spicata) a des feuilles vert clair, oblongues, dentées, profondément nervurées mais sans pétiole (à la différence de la menthe poivrée) et fleurit avec des épis blancs ou rose liliacés. Son odeur est plus douce, subtile que celle de la menthe poivrée.

Quelle est l’huile essentielle de menthe?

  • L’huile essentielle est, elle, particulièrement précieuse contre les refroidissements, la toux, la sinusite, la bronchite mais également les céphalée, migraines et névralgies faciales. La mauvaise haleine, les gingivites, les stomatites sont calmées par des gargarismes ou des bains de bouche d’infusion de menthe.
  Comment représenter la musique en peinture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *