Comment obtenir l’habilitation électrique ?
Comment obtenir l’habilitation électrique ?
Comment est délivrée l’habilitation électrique ? L’habilitation électrique est délivrée par votre employeur pour une durée précise (généralement de 3 ans). Avant d’être délivrée, elle nécessite une vérification et donc une formation obligatoire, portée par un organisme de formation professionnelle.
Quel est le titre d'habilitation électrique?
- L’ habilitation BR est un titre d’habilitation électrique s’adressant à des électriciens confirmés devant assurer des travaux de dépannage, d’entretien ou des interventions sur des installations en basse tension, comme l’indiquent les caractères. B pour basse tension et R pour intervention d’entretien et de dépannage.
Quel est le droit à l’habilitation basse-tension?
- La formation d’électricien BR donne droit à l’obtention de l’habilitation basse-tension. À la sortie de la formation, les électriciens formés par le CNFCE obtiennent un certificat de suivi de formation. L’employeur peut ensuite faire confiance à son employé et lui délivrer l’habilitation BR.
Quel est l’employé qui reçoit la habilitation BR?
- L’employé qui reçoit l’ habilitation BR concourt aux interventions de dépannage, de maintenance, de connexion en présence de tension, d’essais et de mesurages. Il peut exercer ses activités avec ou sans l’aide des électriciens.
Quel est le prix de la formation donnant droit à l’habilitation BR?
- La formation donnant droit à l’habilitation BR que propose le CNFCE est affichée au prix de 595€/personne si vous souhaitez être formé dans l’un de nos centres de formation. En intra, son prix s’élève à 750€/jour pour le groupe entier.