Comment obtenir un certificat de capacité ?

Comment obtenir un certificat de capacité ?

Comment obtenir un certificat de capacité ?

Comment obtenir un certificat de capacité ?

La demande de certificat de capacité se fait auprès de la préfecture de résidence de l’éleveur. Ou pour être plus précis, là où va se situer le futur établissement d’élevage. Cette demande pour être admissible est conditionnée par un certain nombre de pré-requis que doit réunir le candidat.

Comment passer certificat de capacité animaux ?

Il suffit de vous rapprocher du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) le plus proche de chez vous pour vous former moyennant le nombre de catégories animalières choisies pour un nombre d’heures de formation pour chacune d’entre elles.

https://www.youtube.com/watch?v=c_8bFpxw1Ug

Comment avoir un NAC ?

Vous pouvez acquérir un Nac appartenant à une espèce sauvage (ou non domestique) auprès d’un particulier, d’un refuge ou auprès d’une animalerie. Les conditions de détention des animaux sauvages varient selon les espèces.

Comment obtenir un certificat de capacité animaux sauvages ?

Le certificat de capacité est délivré par le préfet après avis de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites siégeant dans la formation « faune sauvage captive ». Le certificat de capacité peut être accordé pour une durée indéterminée ou limitée. Il peut être suspendu ou retiré.

Qui délivre le certificat de capacité ?

Après avis du directeur départemental de la protection des populations (DDPP) ou, selon le cas, du directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), le préfet du département délivre au postulant le certificat de capacité.

Quelle est la législation française pour le certificat de capacité?

  • La législation française impose à toute personne qui désire vendre, élever ou faire transiter des animaux de posséder un « certificat de capacité ». Le certificat de capacité est un document officiel délivré par la préfecture.
  Quelle colle pour telephone portable ?

Quel est le certificat de capacité des animaux?

  • On différencie deux certificats de capacité selon que les animaux soient «domestiques» types chiens, chats, …. ou «non-domestiques» comme les perroquets par exemple. Les procédures d’obtention sont différentes. Aujourd’hui, le Certificat de Capacité est devenu INCONTOURNABLE dans le monde de l’animalerie.

Quel est l’acronyme de NAC?

  • NAC est l’acronyme de nouveaux animaux de compagnie ; une expression inventée en 1984 par un vétérinaire pour désigner tous les animaux non reconnus par la législation comme des carnivores domestiques, c’est à dire les chiens et les chats. Aujourd’hui, près de 4 millions de NAC vivent en France.

Quels métiers exercer auprès des NAC?

  • Quels métiers exercer auprès des NAC ? Avec une augmentation des visites des NAC (lapins, cochons d’Inde, souris, rats et furets…) en cabinet vétérinaire, l’ASA ne s’occupe plus uniquement des chiens et des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *